DIVERS

Taxi ou parking à l’aéroport d’Orly : le plus avantageux

Vous souhaitez vous rendre à l’aéroport Paris Orly. Seulement, vous êtes chargé en matière de bagage et il vous faut un moyen de vous rendre à l’aéroport. En ce qui concerne les transports en commun, c’est loin d’être possible. Vos bagages ne vont pas vous permettre de les emprunter. Et encore moins si vous prévoyez de voyager seul. Comme option, vous avez le choix entre les services d’un taxi ou choisir un parking pour vous rendre à l’aéroport. Ces deux options résolvent le problème de bagage. Reste maintenant à savoir laquelle de ces options est plus avantageuse financièrement. Découvrez dans cet article laquelle de ces options est la plus avantageuse.    

Taxi vers les aéroports : des tarifs qui ne sont pas toujours fixes

Dans de nombreuses villes d’Europe, les taxis proposent ce qu’on appelle un tarif forfaitaire pour les trajets à l’aéroport. Dans l’hexagone par contre, ce ne sont pas tous les taxis qui proposent ce type de tarif. Ce ne sont que quelques compagnies privées de taxi qui propose ce type de tarif forfaitaire. Sinon, pour se rendre à l’aéroport, il faudra payer entre 45 et 80 euros. Mais en cas de trafics assez encombrés et en fonction de l’horaire, le prix à payer pourrait devenir plus cher. Rares sont ceux qui proposent des tarifs à partir de 50 pour une course à l’aéroport. Comme alternative, nombreux sont ceux qui optent pour les chauffeurs privés comme Uber. Mais comme on dit souvent, on n’est jamais mieux servi que par soi-même. Il est donc préférable d’y aller avec sa voiture et la garer dans un parking à Orly, plus simple et plus économique.  

Choisissez le parking à Orly pour les voyages courts

Si vous devez quitter Paris pour une courte durée, on vous conseille de choisir le parking. En effet, si vous avez une voiture, vous avez la possibilité de garer votre véhicule pour quelques jours à l’aéroport. Et cela à partir d’une soixantaine d’euros. Ce qui est plus avantageux que de payer un taxi à une centaine d’euros pour vous amener à l’aéroport. Le parking est gratuit si on s’arrête une dizaine de minutes. Mais on devra payer si on reste plus longtemps. Donc, il peut devenir plus avantageux d’opter pour un parking à Orly. Si vous partez le temps d’un week-end, pour une semaine ou même deux, vous débourserez moins. D’ailleurs, vous pouvez même économiser jusqu’à plus de 50% en réservant votre parking. De plus, vous n’êtes pas obligé de payer à l’avance pour bénéficier d’une place. Vous pouvez payer votre parking à votre arrivée de l’aéroport.

Les bonnes raisons de privilégier le parking privé pour se rendre à l’aéroport d’Orly

L’aéroport d’Orly possède un parking à lui. Vous pouvez y garer votre voiture gratuitement ou en payant, selon les conditions. Toutefois, choisir le parking officiel de l’aéroport peut se révéler très coûteux. D’un autre côté, les tarifs proposés par les parkings privés sont plus intéressants. Ils vont même jusqu’à être quatre fois moins chers que le tarif initial de l’aéroport. En gros, il est tout simplement plus intéressant d’opter pour un parking privé près de l’aéroport. Vous bénéficiez des mêmes prestations tout en payant beaucoup moins. Dans le cas d’un parking à Orly, les sociétés de stationnements privés sont nombreuses près de l’aéroport. Et il peut devenir assez compliqué d’effectuer notre choix. Cependant, vous pouvez vos référez aux avantages exclusifs proposés pour faciliter votre choix. Si ces avantages vous conviennent, alors vous pouvez opter pour cette société.   

            La proximité avec l’aéroport

Les sévices de stationnements à proximité de l’aéroport de Paris, il y en a plusieurs. Seulement, vous pouvez effectuer votre choix selon la proximité de ces derniers. Un parking à l’aéroport d’Orly peut se trouver à quelques minutes du terminal. Donc, à vous de calculer votre itinéraire de sorte que vous arriviez à l’heure pour votre embarquement. Mais on ne peut que vous conseiller de choisir ceux qui disposent d’une facilité d’accès pour plus de sérénité à votre départ. Ainsi, vous ne craindrez plus d’être en retard, car ce sont de précieuses minutes que vous allez gagner.  

            La sécurité des véhicules    

L’avantage d’un parking privé c’est que les véhicules qui s’y trouvent bénéficient également d’une sécurité assurée. En effet, les parkings privés sont généralement gardés 24H/24 et 7J/7. De plus, ils disposent d’un système de vidéo-surveillance. Mais des agentes de sécurité assurent également l’assurance des lieux. Ce qui rassure davantage quant à la sécurité des véhicules qui se trouvent dans le parking. Donc, en choisissant cette option, vous pouvez être sûr quant à la sécurité de votre automobile. Ainsi, vous pouvez partir en voyage en toute sérénité. 

Les services supplémentaires

Choisir un parking à Orly peut également nous procurer d’autres avantages. En effet, certains services proposent de nous emmener jusqu’aux terminaux de l’aéroport avec l’aide d’une navette. C’est ce dont vous pouvez bénéficier en choisissant un parking privé à Orly. Une navette peut vous ramener et vous reprendre au terminal d’Orly et toute sérénité. Donc, vous n’aurez plus de problèmes si vous voyagez seul et que vous avez beaucoup de bagages. Vous n’êtes plus contraint de payer un VTC ou un taxi hors de prix pour l’aéroport. Vous pouvez y aller avec votre véhicule sans soucis. En bref, une solution plus économique et encore plus pratique grâce aux services proposés par les sociétés privées proposant les parkings.  

Se garer à l’aéroport de Paris à moindre prix

Pour conclure, choisir un parking à Orly se révèle plus avantageux si on part pour une courte durée. Sinon, un VTC ou un taxi reste plus avantageux. Cependant, même pour une longue durée, certains parkings privés proposent des offres intéressantes. En choisissant un parking privé à l’aéroport d’Orly, vous bénéficiez de tarifs clairs et intéressants. D’ailleurs, des tarifs longue durée au-delà de 25 jours sont disponibles pour réaliser des économies substantielles. Seuls les parkings privés proposent ces tarifs. Ils sont plus attrayants qu’auprès du parking officiel de l’aéroport et beaucoup plus intéressants qu’un taxi. Estimez gratuitement ce que va coûter votre stationnement le temps de votre voyage et choisissez l’option qui vous convient.   

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *