DIVERS

Utiliser des outils SEO pour augmenter son nombre de backlinks

Lorsque l’on possède un site internet, on a envie que des gens puissent en découvrir le contenu et qu’ils reviennent ensuite. Cependant, vous avez lancé votre site et personne ne vient dessus. C’est une grosse déception pour vous et vous avez envie d’inverser la tendance. C’est pourquoi nous allons voir comment amener des visiteurs jusqu’à votre site en utilisant des outils SEO pour augmenter votre nombre de backlinks. Nous verrons tout d’abord ce qu’est un lien seo avant d’observer l’intérêt de ces derniers. Enfin, nous verrons comment acquérir ces fameux back-links pour qu’ils puissent vous profiter.

Qu’est-ce qu’un backlink ?

Comme dit en introduction, les back-links peuvent vous permettre d’acquérir un trafic conséquent. Cependant… vous ne savez pas du tout ce qu’est un backlink ? Ce mot désigne un lien provenant d’un site internet qui pointe vers le vôtre. Cela arrive lorsque des auteurs vous mentionnent dans un article, que des journalistes écrivent un bulletin sur votre site…
Il existe différents types de backlinks. Il y a les backlinks naturels. C’est à dire qu’une personne qui a apprécié votre contenu vous mentionne. Il existe aussi des backlinks payant que l’on peut acquérir pour une certaine somme. Il existe des outils de netlinking qui permettent d’en obtenir facilement.
Si vous approfondissez vos recherches, vous verrez que ces liens entrants sont souvent associés au terme « seo ».

Quel est l’intérêt d’un backlink

Globalement, les backlinks ont un intérêt direct : celui de vous faire gagner du trafic. En effet, on retrouve deux phénomènes liés à un backlink qui sont cumulatifs :

Faire gagner du trafic direct


Avec un backlink, l’enjeu du positionnement sur un moteur de recherche comme Google est beaucoup plus instinctif et tend à faire oublier ce fait qui est pourtant simple et efficace : un backlink vous apporte du trafic direct. En effet, lorsqu’un internaute voit un lien sur un article, il est tenté de cliquer dessus et quand il le fait, il atterrit sur votre site ce qui vous génère du trafic.

Améliorer le référencement naturel

Pour le référencement naturel, les backlinks sont des artifices qui font facilement monter le positionnement d’un site. En effet, lorsque plusieurs sites vous réfèrent avec ces liens, votre site est mieux classé par les moteurs de recherches et vous permettra de monter vers les premiers résultats de recherche. Une bonne place vous assure un bien meilleur trafic.

Comment acquérir des liens entrants


Pour gagner des back-links, on retrouve essentiellement deux méthodes.

Nouer un partenariat

Pour obtenir un lien entrant, créer un partenariat avec une autre personne de votre secteur peut être bénéfique. Il est en effet possible que la personne vous référence et que vous fassiez de même pour son site.
Il existe même des outils qui ont été créés à cet effet comme la plateforme boosterlink pour mettre en relation des gens afin qu’ils s’échangent des liens entrants.

Acheter des liens seo

Pour éviter de perdre ses journées à créer des relations, des plateformes de netlinking ont vu le jour pour permettre d’acheter des backlinks. Ces plateformes se chargent de placer votre lien sur un site que vous choisissez pour une certaine somme d’argent dont le propriétaire du site référent percevra une part. Ces outils permettent de classer les sites en fonction de leur trafic pour vous assurer un meilleur résultat.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *