MAISON & DECO

Des livres pour découvrir l’univers des architectes d’intérieur

Les œuvres des architectes d’intérieur vous font de l’œil et vous souhaitez lire des ouvrages de référence sur le sujet ? Le monde de la décoration intérieure fascine de plus en plus de personnes qui voient en leur lieu de vie un nouveau havre de paix. Ce regain d’intérêt pour le “home sweet home” témoigne de cette volonté de se sentir bien chez soi, pour retrouver une parfaite harmonie intérieure. Voici 3 livres pour découvrir le monde des architectes d’intérieur.

Une méthode d’architecture d’intérieur : Mener un projet d’aménagement intérieur

Vous êtes étudiant en architecture d’intérieur, architecte d’intérieur confirmé ou passionné de décoration ? Le livre de Ian Higgins Mener un projet d’aménagement intérieur (éditions Le Moniteur, 2016) est un manuel indispensable à qui veut acquérir une méthodologie de projet en aménagement intérieur. Ce manuel vous permettra d’allier esthétisme et fonctionnalité afin d’optimiser au mieux un espace de vie. Vous y découvrirez de nombreuses photos de projets réalisés, avec des explications pas à pas pour reproduire les différentes techniques. Vous pourrez approfondir les thématiques évoquées dans le livre grâce aux fiches pratiques et aux études de cas présentés. Ce livre particulièrement pédagogique s’adresse aux architectes d’intérieur et aux adeptes de l’aménagement d’espaces intérieurs. Il prône l’inspiration de l’histoire des lieux, les valeurs de l’occupant, les exigences liées à l’implantation du site. Un livre d’architecte d’intérieur résolument professionnel !

Apprendre la perspective : Perspective en architecture intérieure

Vous avez du mal à tracer des perspectives ? Perspective en architecture intérieure, exercices et recettes d’André Ducellier est le manuel qu’il vous faut ! Publié par les éditions Eyrolles en 2010, ce livre vous apprend le tracé des perspectives. Plébiscités par les architectes d’intérieur et les étudiants en arts appliqués, il permet d’acquérir un solide savoir-faire grâce aux exercices proposés. Vous maîtriserez la conception des plans d’avant-projet, indispensables à la planification des aménagements. Il est une référence dans l’univers des architectes d’intérieur. La perspective est une des techniques les plus difficiles à appréhender, car elle requiert des capacités en géométrie spatiale. La perspective n’aura plus de secret pour vous après la découverte des exercices appliqués de ce livre. A pratiquer sans modération !

Dessiner à main levée : Dessins d’architecture d’intérieur

Vous souhaitez perfectionner votre coup de crayon et affiner vos techniques de dessin à main levée ? Le livre Dessin d’architecture d’intérieur : Techniques de dessin à main levée de David Ortega est un indispensable dans votre bibliothèque d’architecte d’intérieur. Vous y apprendrez les étapes essentielles à la création et à la présentation d’un projet. En se basant sur des réalisations concrètes d’architectes d’intérieur, l’auteur vous apprendra à faire des plans de coupe, des dessins à angles de vue multiples, des croquis ou des relevés de côtes. Ce livre est incontournable en architecture d’intérieure moderne, que ce soit pour l’aménagement d’espaces intérieurs ou la conception de projets. Il vous guidera dans le choix du matériel en tant qu’architecte d’intérieur et mettra l’accent sur les principales techniques à acquérir pour réussir vos dessins à main levée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *