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Les pratiques webmarketing incontournables pour 2020

En 2020, grâce à la multiplication des réseaux sociaux, mais aussi à cause des potentiels concurrents sur le web, vous allez devoir vous démarquer. Vos pratiques webmarketing doivent percuter les potentiels clients ou consommateurs. Vous allez devoir attirer leur attention et leur donner envie de rester sur votre site par de nombreuses pratiques qui sont à la mode et indispensables pour survivre cette année.

Une campagne marketing encore plus ciblée et personnalisée

Les clients à qui vous vous adressez doivent sentir qu’ils sont privilégiés et que ce n’est pas simplement un robot qui s’adresse à lui. Pour lui donner ce sentiment, vous allez devoir travailler sur la personnalisation de votre campagne marketing. Le client doit se sentir concerné et sentir qu’il représente une véritable personne à vos yeux.

Vous allez tout d’abord devoir cibler vos clients. Si vous proposez un produit typiquement féminin, vous devez présenter pourquoi ce problème peut résoudre un souci de la vie quotidienne d’une femme et accorder votre texte au féminin.
Vous pouvez adopter le marketing local pour cibler des personnes qui se situent autour de vous.

Vous allez devoir aussi personnaliser votre campagne marketing. Si vous envoyez un mail de prospection, le nom de votre interlocuteur doit être écrit en toute lettre pour ne pas le laisser penser que des centaines de personnes ont reçu le même.

Utiliser les influenceurs pour répandre son message de marque

Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont une véritable arme pour attirer les consommateurs. Vous devez à tout prix les maîtriser. Des personnes ont su se démarquer sur ceux-ci. Pour faire la publicité de votre marque et avoir un maximum de visibilité, vous pouvez faire appel à eux. Que ce soit des influenceurs à 50 000 euros ou avec des millions d’abonnés, vous allez forcément rentabiliser votre investissement. D’ailleurs, les consommateurs ont tendance à suivre les recommandations des personnes qu’ils suivent et admirent au quotidien.

Cependant, veillez à choisir un influenceur sérieux qui reflète l’image de votre marque. Évitez aussi de faire appel à un nombre important d’influenceurs. Votre marque peut vite voir son image ternir à cause d’influenceurs peu professionnels, qui ont une mauvaise réputation et si le produit est présenté par tous les influenceurs d’un réseau.

SEO et netlinking

La plupart des personnes qui font une recherche sur Google s’arrêtent à la deuxième page. Pour avoir de la visibilité et générer un trafic, et donc booster ses ventes, vous devez impérativement vous trouver sur ces deux premières pages. Plus vous êtes haut dans la liste des recherches, plus vous allez avoir une chance d’avoir des acheteurs. Pour améliorer votre référencement naturel, vous pouvez faire appel à une agence web ou à un rédacteur web qui connaissent comment Google classe ses sites grâce à des mots clés, des balises et des localisations.

Pour améliorer votre référencement, vous allez devoir adopter le netlinking. Cette méthode consiste à mettre des liens hypertextes pertinents avec une ancre dans votre texte qui renvoient vers une autre page. Cette autre page doit être dans la même thématique et votre objectif est d’accroître son trafic.

L’inbound marketing

L’inbound marketing est une technique pour générer plus de leads et donc plus de clients potentiels. Au lieu de faire de la simple publicité, la marque créée son propre contenu et dispose de son propre média. Le contenu doit être attractif, cibler une audience bien particulière en accord avec le produit que vous vendez.

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