VOYAGE

La Birmanie : le pays d’un séjour culturel à ne pas manquer

Explorer les sites phares pour un voyage en Birmanie

Fortement marquée par la religion, la Birmanie est une contrée où les monuments ne manquent pas. Ce pays est tracé par des siècles d’histoire où le bouddhisme est omniprésent. C’est pour cela que la Birmanie regorge de sites et lieux saints qui suscitent la curiosité des touristes. Parmi ces merveilles figurent quelques noms incontournables pour une virée culturelle mémorable au Myanmar. Toutefois, la Birmanie a également son côté animé qui fera le bonheur des bourlingueurs, comme celui qui émerveille chaque jour le marché de Bogyoke Aung San

Tomber sous le charme de la pagode de Shwedagon en Birmanie

Sans exagérer, le Myanmar compte abrite pas moins d’un millier de lieux saints qui méritent tous un détour. Cependant, certains de ces sites peuvent parfaitement résumer la splendeur de la culture et de la religion birmane. Tel est, par exemple le cas de la pagode de Shwedagon blottie en haut de la colline de Singuttara. Depuis Yangon, ce temple est accessible à seulement quelques heures de route. Sur place, les visiteurs remarqueront tout de suite les deux clinthes qui semblent veiller sur l’entrée sud de la pagode. En arpentant la marche vers le cœur du site, les statues de bouddhas sont assez considérables sur la place, jonchant plus d’une soixantaine de petits pagodons. Le plus démarquant dans ce sanctuaire c’est la présence de la colonne de Bouddha et de la cloche colossale appelée Maha Tissada Ghanta. Ce dernier domine l’endroit avec ses 42 tonnes.

Plonger dans la magnificence du bouddhisme à la pagode Shwezigon

Après le temple de Shwedagon près de Yangon, un autre monument fait la fierté de la Birmanie à Nyaung U. Il s’agit de la mythique pagode Shwezigon qui a été inspirée du Lawkananda. D’une vue globale, ce patrimoine affiche la forme d’une grande cloche qui se tient sur un trio de terrasses de briques. Malgré son âge qui approche le millénaire, Shwezigon est un site qui scintille toujours grâce aux petits soins apportés par les moines du temple et les locaux. En allant dans ce repère de calme et de sérénité, le voyage Birmanie sera à son summum. À noter qu’il est possible de prendre des clichés en guise de souvenirs dans certaines pagodes en Birmanie, notamment à Shwezigon. Ainsi, les amateurs de la photographie pourront immortaliser leur passage. Dans le temple, les reliques et effigies sont considérables pour ravir le cœur des férus de l’histoire.

La joie de se dépayser en Birmanie au marché de Bogyoke Aung San

Certes, la tentation est irrésistible pour une interminable quête de découverte lorsqu’il s’agit d’un déplacement au Myanmar. Cependant, il n’y a rien de mieux que de varier les activités pour apprécier le vrai plaisir d’unvoyage Birmanie. C’est pour cette raison qu’un détour vers le marché de Bogyoke Aung San est à privilégier. Avec la présence des Britanniques, cet immense bazar birman a vu le jour vers les années 1926. Bogyoke Aung San est surtout connu pour son architecture coloniale et ses ruelles pavées. En y allant, les villégiateurs auront la chance de découvrir tout un tas d’articles, de joailleries et d’objets d’antiquités.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *