VOYAGE

Pourquoi partir en Polynésie lors des prochaines vacances ?

De bonnes raisons pour effectuer un voyage touristique en Polynésie

Se rendre en Polynésie signifie que vous allez entrer directement en contact avec la nature. Il s’agit de plusieurs îlots français, dont la plus prisée est Tahiti. La Polynésie est principalement dédiée aux amoureux de destinations authentiques, car elle regorge de plages de sable blanc. D’autres merveilles naturelles époustouflantes vous attendent d’ailleurs sur ses territoires afin de vous dépayser totalement.

Se détendre pleinement dans un cadre pur et original lors d’un séjour

Une escapade touristique en Polynésie vous donne une belle occasion de vous déconnecter complètement de votre quotidien. Vous serez, en effet, bercé par une ambiance véritablement authentique, ce qui vous décompressera à coup sûr. De plus, vous pourrez profiter totalement des nombreuses plages paradisiaques qui s’y trouvent. Dans la commune de Mahina, par exemple, vous aurez l’opportunité de vous rendre à la pointe Vénus et vous amuser sur ses magnifiques rivages. Pour votre information, cet endroit est le lieu où James Cook a mis l’ancre pendant la découverte de Tahiti. Vous pourrez donc faire le tour des environs, puis remonter le col de Tahara’a. Une fois arrivé au sommet, vous aurez une vue imprenable sur la baie de Matavaai et les îles de Moorea.

Réaliser des visites culturelles pour vivre un véritable sentiment de dépaysement

Au cours de votre circuit polynésien, vous pourrez agrémenter vos journées à cette adressepar des visites culturelles. En réalité, les territoires polynésiens possèdent de nombreux vestiges historiques, à l’exemple du musée de Tahiti. Ce dernier se trouve au cœur d’un parc en bordure de mer, plus précisément à Punnauiaà. Il vous dévoilera des informations sur le passé du pays et de ses habitants auparavant, ce qui marquera votre sejour en Polynésie. Dans cet édifice, vous trouverez d’anciens objets d’art comme la collection de tikis qui sont des statuettes sacrées. À part cela, des temples appelés Maraes ont également été construits aux environs du musée. Protégés par les tikis, ces sanctuaires vous impressionneront sûrement que vous n’hésiterez pas à prolonger votre voyage dans cette destination.

Séjour de relaxation sur l’île Bora Bora pour vivre une expérience reposante

Avant de quitter les îles polynésiennes, faites une courte halte à Bora Bora, un bout de paradis tellement exotique. Appelée également l’île de la romance, cette destination saura sûrement vous offrir une expérience déstressante. Elle se compose de longues plages de sable fin, d’une mer turquoise et d’un arrière-pays plein de verdure. Cet endroit authentique rendra ainsi votre sejour en Polynésie en une aventure totalement hors du commun. Bora Bora se distingue aussi par ses différents villages dépaysants. Dans l’un de ces derniers, vous découvrirez un restaurant traditionnel qui vous servira des mets locaux. Vous aurez alors la chance de savourer les spécialités polynésiennes. Parmi celles-ci, il y a le poulet fafa ou encore le poisson cru au lait de coco. Les soirées sur l’île Bora Bora sont également animées par des spectacles de tamure, marqués par une danse traditionnelle.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *