3 raisons d’opter pour le portage salarial

Le portage salarial connaît un succès grandissant auprès des entrepreneurs. Ce contrat tripartite est un choix judicieux pour lancer une activité indépendante sans prendre de risques. Il vous permet en effet d’évaluer la rentabilité d’un business avant de passer à un autre statut. Il a l’avantage d’être très flexible, ce qui vous permet de profiter d’une liberté totale dans la gestion de votre business. De plus, vous bénéficiez d’une protection optimale, tel qu’un salarié classique. Voici les différents avantages d’opter pour le portage salarial.

Le portage salarial pour plus de liberté

Le portage salarial consiste à signer un contrat avec une entreprise de portage pour gérer votre activité de manière indépendante. C’est une solution parfaite pour créer une entreprise sans risques financiers importants. Vous aurez une liberté totale dans le développement de votre business, même si vous exercez pour le compte de l’entreprise de portage.

A découvrir également : Quel renseignement financier ?

Vous aurez la possibilité de sélectionner les missions que vous souhaitez réaliser. La négociation et la fixation de vos honoraires ne seront soumises à aucune règle. Vous serez entièrement libre de déterminer le prix de vos prestations selon votre savoir-faire, et de définir les modalités d’exécution des missions.

Le portage salarial vous permet également d’organiser votre travail à votre guise, selon la quantité de tâches à accomplir. Vous pouvez donc dire adieu aux différentes contraintes de temps, qui peuvent affecter votre vie personnelle. Selon le site www.regie-portage.fr, cette option vous libère aussi de la gestion administrative et juridique. La société de portage s’en chargera de A à Z. Vous pouvez donc vous concentrer pleinement sur votre activité.

A lire en complément : Les séminaires d'entreprise : des leviers de motivation pour les salariés

portage salarial création entreprise

Plus de sécurité grâce au portage salarial

La création d’une entreprise demande un investissement conséquent, avec des risques financiers non négligeables. Dans le cadre du portage salarial, vous profitez des mêmes avantages qu’un salarié classique, tout en étant indépendant. Le porté profite en effet des couvertures sociales classiques, offrant une sécurité optimale. Vous profitez effectivement :

  • de la prévoyance qui vous protège des éventuels risques relatifs aux déplacements professionnels,
  • de l’assurance responsabilité civile que l’entreprise souscrit dans le but d’assurer la réalisation de vos missions,
  • de l’assurance chômage et de la cotisation à la retraite,
  • d’une mutuelle complémentaire,
  • des congés payés…

Une rémunération mensuelle vous sera versée par l’entreprise, et le montant sera défini sur la base des factures des honoraires des missions réalisées pour les clients. Les différents frais professionnels seront également remboursés. Il est d’ailleurs possible de réaliser une estimation de votre salaire en recourant à un simulateur en ligne.

Il est facile de devenir salarié porté

Le portage salarial est destiné à tout entrepreneur souhaitant créer une entreprise, et tester une activité particulière en toute sécurité. Il s’adresse aussi aux personnes à la recherche de plus de flexibilité dans l’organisation de leur travail.

Il est très facile de devenir salarié porté étant donné que vous ne serez pas contraint de suivre les démarches de création d’entreprise. Il vous suffit de trouver une entreprise de portage proposant l’activité de votre choix. Vous pouvez exercer dès la validation de la première mission. De plus, en cas d’arrêt d’activité dû à des difficultés ou un changement de projet, vous n’avez pas à réaliser une procédure de cessation. Vous n’aurez qu’à rompre votre contrat avec l’entreprise de portage.

Comment choisir votre société de portage ?

Pour garantir le succès de votre activité en tant que porté, il est évidemment essentiel de sélectionner la société de portage avec soin. De nombreux critères doivent être analysés avant la signature du contrat. Nous vous conseillons de prêter attention à la santé financière de la société. Intéressez-vous aussi aux différentes prestations proposées par celle-ci. Aux tâches administratives peuvent venir s’ajouter des services en plus comme les formations vous permettant d’améliorer vos compétences, l’assistance juridique, un accompagnement…

Vous devez aussi vérifier les frais de fonctionnement de portage proposés, n’hésitez pas à comparer avant de vous décider. Privilégiez une entreprise expérimentée en vous référant à son ancienneté et sa réputation dans le domaine. La notoriété de l’entreprise sera déterminante pour le succès de votre activité. Plus elle est connue, plus les chances de décrocher des missions seront élevées.

Comme vous pouvez le constater, le portage salarial est une excellente solution pour se lancer dans la création d’entreprise sans risque. Il vous permet d’exercer en toute liberté, tout en profitant des différents avantages et protections des salariés classiques. Cependant, pour garantir la réussite de votre projet, pensez à choisir votre entreprise de portage avec soin et minutie. En prenant en compte ces différents critères cités précédemment, vous serez certain de faire le bon choix.