Cadremploi.fr : le site de recrutement pour cadres

Le web a complexifié la recherche du meilleur candidat, tout en offrant une multitude de services. Aujourd’hui, les “job boards”, les sites internet permettant de diffuser des offres d’emploi, sont les moyens les plus utilisés pour recruter et rechercher un emploi. Nous parlerons dans cet article des avantages et inconvénients, du tarif et des avis utilisateurs du site internet n°1 dédié au recrutement de cadres en France : cadremploi.fr.

Cadremploi a d’abord existé en service sur le minitel, avant de devenir le site internet cadremploi.fr en 1996 et compter de plus en plus d’utilisateurs, jusqu’à devenir le meilleur dans ce secteur.

A lire également : Comment contacter un frigoriste au plus vite ?

Une plateforme aux multiples avantages

Ce dernier dispose de nombreux avantages, à la fois pour les recruteurs et pour les candidats. Lesdits avantages concernent la praticité et les évolutions constantes de la plateforme ainsi que sa popularité.

La praticité de cadremploi.fr

C’est en effet une plateforme pratique. Cette dernière permet aux entreprises qui recrutent de bénéficier de quelques conseils à la réalisation de leur offre d’emploi :

Lire également : 4 raisons de passer par un courtier en prêt immobilier

  • faire une annonce bien rédigée
  • ajouter des photos ou des vidéos
  • le lieu de l’offre d’emploi
  • le salaire

Et bien d’autres encore. De nombreux éléments qui intéressent les candidats lors de leur recherche d’emploi et qui attirent ces derniers, si les recruteurs suivent les conseils donnés par la plateforme.

Un autre élément très pratique, mais cette fois plutôt pour les candidats, est qu’il est possible sur Cadremploi de postuler à des emplois et déposer son CV dans la CVthèque de la plateforme, sans créer de compte. Il est donc possible de postuler à des annonces en quelques clics, sans avoir à s’inscrire comme sur la plupart des autres sites. Ce point se révèle très attrayant pour les candidats, car cela leur fait gagner du temps et de la rapidité durant leurs recherches.

Une plateforme en constante évolution

Tous ces éléments pratiques et attrayants sont constamment améliorés par des algorithmes de machine learning. C’est-à-dire que les algorithmes sont créés pour améliorer l’expérience utilisateur. Ils testent une certaine option puis, en fonction de si cette dernière fonctionne ou non, l’idée sera améliorée ou abandonnée. Ce sont ces algorithmes qui donnent des recommandations aux recruteurs, et ceux qui suivent ces recommandations peuvent constater des résultats positifs rapidement.

La popularité de site internet

Cadremploi.fr est une plateforme très populaire, grandement utilisée par les recruteurs. On compte environ 15 000 recruteurs qui recherchent régulièrement de nouveaux candidats et publient régulièrement des offres d’emploi. De plus, on dénombre sur le site 12 000 offres d’emploi cadres, dont 94 % sont en CDI. En moyenne, la plateforme est visitée tous les mois par la moitié des cadres français. En septembre 2018, le site cadremploi.fr mesurait 1,53 million de visites par mois, un chiffre qui ne cesse d’augmenter.

Comme ce site est très populaire, il y a davantage de chances de tomber sur une offre intéressante si l’on est candidat, ou sur un candidat qui nous intéresse si l’on est recruteur. D’ailleurs, les recruteurs peuvent accéder à une CVthèque de plus de 2 millions de CV.

Les inconvénients de cadremploi.fr

Nous n’avons trouvé que deux inconvénients pour cette plateforme, qui sont tous deux des inconvénients pour les recruteurs.

  • Le premier concerne les 2 millions de CV dans la CVthèque. On pourrait penser que c’est une bonne chose que les recruteurs aient autant de choix, mais cela implique aussi le fait que le tri des CV prend beaucoup de temps.
  • Le second inconvénient de cette plateforme est que la plateforme est payante pour les recruteurs, qui doivent débourser 870 euros par annonce. C’est pourquoi, comme nous l’avons vu précédemment, il y a beaucoup de CV mais beaucoup moins d’annonces disponibles.

Les avis utilisateurs

Sur Jobboard finder, le moteur de recherche n°1 dans la recherche de job boards dans le monde, l’avis des recruteurs, des candidats qui y sont recensés, ainsi que les différentes caractéristiques de la plateforme, mettent à Cadremploi la note de sept sur dix.

HelloWork : la plateforme des offres d’emplois qui a le vent en poupe

Bien que Cadremploi se consacre uniquement aux cadres, le site internet hellowork.com préfère diversifier ses offres et proposent à quiconque souhaite trouver du travail de pouvoir le trouver facilement, rapidement, et où qu’il se situe en France. En effet, HelloWork a changé la façon de trouver un travail grâce à sa plateforme unique en son genre. D’ailleurs, beaucoup l’apprécient pour sa facilité d’utilisation, d’autant plus qu’il est possible de communiquer facilement entre chercheur d’emploi et employeur.

En bref, HelloWork est une plateforme où il fait bon vivre, d’autant plus que cette dernière propose également un blog pour se tenir informé des lois, des conditions de travail, des avantages salariaux et bien d’autres points de l’actualité de l’emploi. En tout cas, si vous êtes fatigué de chercher un travail sur les journaux, sur les sites internet de petites annonces ou fatigué d’attendre que votre boite d’intérim vous appelle pour l’emploi de vos rêves, HelloWork sera votre prochaine plateforme de recherche d’emploi. L’inscription est gratuite et vous permettra d’accéder à des milliers d’offres d’emploi sans avoir besoin de bouger de votre domicile.