Chauffage en entreprise : pourquoi se fournir chez un fumiste ?

Aujourd’hui, le terme “fumisterie” est très connoté et sans contexte, on l’assimile même au langage familier avec le sens de “farce grossière”. Pourtant, lorsqu’on a un peu de culture et qu’on s’est déjà intéressé aux conduits de fumée, on sait aussi qu’il s’agit d’un secteur essentiel dans le domaine du chauffage. Et lorsqu’on est un fumiste qualifié, on réalise les conduits et les tubages. Dans cet article, nous allons voir en quoi il peut être utile pour votre entreprise !

Des solutions de chauffage adaptées à vos contraintes

La première chose intéressante lorsqu’on fait appel à un fumiste, c’est que ce dernier vous propose des solutions de chauffage sur-mesure adaptées aux besoins et aux contraintes de votre entreprise. Il tient notamment compte de la surface, du nombre d’occupants dans le bâtiment, de votre budget et bien sûr des normes environnementales. N’oublions pas qu’il possède les qualifications pour la qualité et la sécurité des installations en respectant les règles de l’art et les normes en vigueur.

A découvrir également : L'agroalimentaire mise sur des machines innovantes

Pour vous donner un exemple, Joncoux qui est spécialiste en fumisterie des produits certifiés NF selon les normes inscrites dans le DTU 24.1.

Des produits de grande qualité fabriqués par des professionnels

Saviez-vous qu’en passant par un fumiste expérimenté, vous pouviez bénéficier d’une garantie allant jusqu’à 30 ans ? D’une manière générale, comme on parle de conduits et tubages à destination des professionnels, l’accent est mis sur la durabilité. Comprenez par là qu’ils doivent résister à un usage intensif et ce n’est pas une pirouette marketing que d’affirmer que cela n’a rien à voir avec ce qu’on trouve dans le commerce pour les particuliers.

A lire en complément : Comment afficher vos valeurs écologiques dans votre point de vente ?

Pour information, c’est surtout l’acier inoxydable qu’on retrouve aujourd’hui comme matériau principal des conduits de fumée. Comme il est recyclable à l’infini, c’est également un choix durable pour des raisons environnementales. Car oui, un bon fumiste contribue à la transition énergétique !