Les meilleures astuces pour réussir la refonte de son site web

Un site web, aussi fonctionnel qu’il puisse être, est destiné à évoluer. La refonte est donc cruciale. La raison derrière cette refonte peut être très diverse : changement des besoins des clients, évolution de l’activité de l’entreprise ou des exigences du marché. Dans tous les cas, cette opération est inévitable et il est important de procéder correctement. 

Pour commencer 

Pour réussir la refonte de son site Web, il faut agir par étape. En premier, il est essentiel d’effectuer un audit du site actuel afin d’identifier les forces et faiblesses de votre page pour fixer les axes d’amélioration nécessaires. Vous aurez également une vision globale qui vous permettra de définir des objectifs précis à atteindre. Déterminez si vous faites la refonte pour des questions de design, de vitesse de chargement, de fonctionnalités, etc. Sur cette même base, pensez à rédiger un cahier des charges bien détaillé. Cela vous servira afin de gérer les échanges avec vos prestataires. Bien sûr, vous devez prendre soin de bien choisir ces derniers si vous n’avez pas d’équipe interne pour réaliser les travaux.

A lire également : Maîtriser le marketing d'affiliation : les meilleures pratiques à connaître

La refonte proprement dite

La refonte demande tant un investissement financier important que du temps. Pour faciliter les choses, il peut être nécessaire d’opter pour un « growth driven design ». Cette solution permet de mettre en place une plateforme opérationnelle avec les fonctionnalités de base. Vous pourrez derrière développer tranquillement votre site en fonction de vos besoins et des résultats obtenus. Tant qu’à effectuer une refonte de site, autant en effectuer un véritable outil de développement de votre business. L’une des priorités aussi est de rendre le site ergonomique sur les petits écrans des mobiles. Il faut préciser que tout le monde travaille aujourd’hui depuis les Smartphones.

Vous l’aurez compris, la refonte d’un site internet n’est pas une opération à réaliser à la hâte. Il faut prendre le temps de bien le préparer. Pour un résultat optimal, mieux vaut solliciter les services d’un professionnel.

Lire également : Créer une stratégie de marketing unique pour propulser votre entreprise