Quels équipements audiovisuels mettre dans une salle de réunion ?

Dans une entreprise, lorsqu’on parle de réunion, l’on voit l’aspect contraignant de la chose. Si certains employés ont horreur des réunions, c’est bien parce que au cours de ces séances de travail, les décisions importantes sont prises. Pour la bonne tenue de vos réunions en entreprise, il est important d’installer certains équipements. Dans cet article, nous allons faire une liste sommaire de quelques éléments que vous devez avoir dans votre salle de réunion.  

L’écran interactif

Pour optimiser le temps pendant les séances de réunion dans les entreprises, il faut installer un écran interactif. Avec cet équipement, vous pouvez tenir vos réunions à distance. L’écran interactif est accompagné par un ordinateur. Ici, les différents intervenants à la réunion interagissent avec un stylet qui fait office d’une souris. Dans certains modèles, à défaut du stylet, les participants peuvent utiliser leurs doigts comme outils de communication. Sur le marché, vous trouvez plusieurs marques d’écrans, chacun avec ses caractéristiques propres. Afin de fonctionner avec l’écran qui soit adapté à vos besoins, commandez vos équipements sur id2son.fr 

A voir aussi : Quels sont les événements de managers ?

Paperboard digital

Encore appelé tableur de conférence, le paperboard est un instrument mobile nécessaire pour la communication visuelle. Il est constitué d’un bloc de grandes feuilles. Ces dernières sont fixées par le bord supérieur à un tableau de couleur blanche. Pour un fonctionnement simple et efficace, les papiers sont conçus de façon à permettre que les participants écrivent et dessinent les idées de marketing dessus. Le paperboard est généralement livré avec un marqueur.  

Visioconférence

La visioconférence n’est certes pas un outil, mais c’est une technique qui permet de tenir des réunions avec des personnes absentes. Pendant la réunion, vous pouvez voir et dialoguer avec la personne absente. La visioconférence combine deux techniques : la visiophonie et la conférence multiple. La visioconférence se fait peu importe le nombre de participants absents. Ici, tous les participants doivent avoir une connexion avec un haut débit.

A lire également : Comment domicilier son entreprise dans une autre ville ?