4 monnaies virtuelles pour investir en 2022

Les cryptomonnaies sont toujours à la hausse et l’investissement dans la finance décentralisée continue d’apporter des bénéfices aux investisseurs patients dans un marché où règnent la volatilité. Les devises virtuelles sont un produit d’investissement. Leur plus grand attrait est qu’il n’y a pas de banque ou d’intermédiaire. Au contraire, elles sont représentés par une chaîne de code, non reproductible, qui est transférée entre les utilisateurs. Mais cette année, laquelle faut-il choisir pour investir ? 

Bitcoin (BTC) 

Il a été le premier (2008) et est le plus connu sur le marché blockchain. Bien que son prix reste inférieur à ses records historiques, il bénéficie de la plus grande capitalisation boursière et figure parmi les cryptomonnaies prometteuses de 2022, ce qui assure des liquidités aux investisseurs car il offre des rendements plus élevés sur un marché haussier. La plupart des altcoins, qui sont des investissements plus risqués, suivront la tendance des prix du Bitcoin. C’est-à-dire, que si Bitcoin va mal, il est probable que les autres cryptomonnaies souffrent aussi.

A lire aussi : Quelles sont les démarches à effectuer pour obtenir une cipav ?

Ethereum (ETH) 

Ethereum a vu des gains massifs depuis son introduction en 2015 dans la blockchain. C’est la monnaie (et la plateforme) qui a popularisé les contrats intelligents sur le marché des cryptomonnaies. Ces contrats visent à assurer une sécurité supérieure à la loi contractuelle traditionnelle et à réduire les coûts de transaction associés à la passation de marchés.

Actuellement, l’Ether, la monnaie Ethereum, est derrière Bitcoin en ce qui concerne la capitalisation boursière, mais elle est également devenue l’un des projets de cryptomonnaie les plus discutés dans le monde.

A lire également : Lonos webmail : connexion à la messagerie

Un consortium composé de quelques-uns des noms les plus importants du secteur, tels que Microsoft, Intel, Chase et J.P. Morgan, est en train de construire des versions du logiciel Ethereum prêtes pour le marché. Avec l’élan et l’enthousiasme du marché derrière le projet Ethereum, les investisseurs devraient vraiment mettre cette monnaie dans leur portefeuille d’investissement. 

Solana (SOL) 

Solana est l’un des principaux concurrents d’Ethereum et a connu des gains exponentiels en 2021. De nombreux investisseurs utilisent le système de blocs de Solana tant pour les NFT que pour les finances décentralisées parce qu’il a des milliards de dollars de cryptomonnaies bloquées dans sa blockchain. 

Le principal avantage de Solana par rapport aux autres blockchains des contrats intelligents est son accent sur l’évolutivité. Solana utilise un modèle de consensus ‘proof of stake’ ainsi que le test d’historique pour traiter des milliers de transactions par seconde. En outre, les frais de transaction chez Solana sont environ 99% moins chers que chez Ethereum, ce qui en fait un excellent choix pour les investisseurs qui n’ont pas beaucoup de capital à investir.

Cardano 

Cardano est un écosystème public de blockchain qui vient de commencer à offrir des contrats intelligents. Mais il a un but précis : c’est une cryptomonnaie axée sur les besoins spécifiques des pays en développement. Frederik Gregaard, le directeur exécutif de la Fondation Cardano, qui est l’organisme suisse qui gouverne l’écosystème Cardano, a déclaré qu’il se concentre sur la garantie de l’adoption et de l’utilité maximales pour atteindre les personnes de ces pays. En outre, il utilise la blockchain de test de participation comme une alternative plus écologique aux protocoles de l’algorithme de test de travail.