Comparatif des logiciels de gestion commerciale

L’exécution de certaines tâches (gestion des stocks, l’élaboration des devis…) peut s’avérer compliquée et coûteuse en temps. Pour économiser du temps et augmenter leurs ventes, les sociétés utilisent les logiciels de gestion commerciale. Qu’appelle-t-on logiciel de gestion commerciale ? Quels sont les meilleurs logiciels existants ?

Logiciel de gestion commerciale : définition

Le logiciel de gestion commerciale est un outil particulier qui possède une base de stockage d’informations. Il assure la gestion de la comptabilité, tout en accomplissant diverses autres activités à savoir : la relation clientèle, la gérance ou la direction des commandes, etc.

A découvrir également : Quelle méthode permet de suivre l'évolution d'un projet ?

Ces outils effectuent une multitude d’actions différentes. Tout d’abord, ils conservent l’ensemble des renseignements sur les approvisionneurs et la clientèle pour une utilisation ultérieure. Ces logiciels produisent des bons d’achat et de livraison, de même que des factures. Ils surveillent également des tâches courantes pour les clients et les approvisionneurs.

Un logiciel de gestion commerciale constitue un avantage incontestable pour les entreprises. Par le biais d’une base d’information en constante actualisation, ces produits rendent le fonctionnement de la comptabilité plus facile. Cela permet aux employés d’économiser du temps pour effectuer d’autres tâches.

A lire en complément : Comment postuler à une offre d’emploi de comptable en ligne ?

Par la surveillance en temps réel, ces logiciels améliorent l’inventaire des sociétés en planifiant des ravitaillements.

Enfin, ils augmentent la rentabilité de l’entreprise. Le contrôle des achats, des factures et des paiements les rendent indépendants par rapport à la comptabilité, sans l’intervention d’une personne.

Les meilleurs logiciels de gestion commerciale

Il existe de nombreuses variétés de logiciels de gestion commerciale sur le marché.

Axonaut

Ce logiciel est un simple, conçu pour gérer les transactions commerciales. Il permet l’administration de manière idéale, de votre calendrier. L’ensemble des contacts de vos prospects ou de votre clientèle y sont enregistrés.

Ainsi, vous pouvez aisément les contacter ou fixer des entrevues. Basé sur les échanges effectués, le logiciel crée une histoire qui vous permet de réfléchir à vos tactiques commerciales. Recevez en quelques clics un bilan des discussions et dénichez de nouvelles possibilités de coopération.

Avec Axonaut, vous pouvez établir des devis de manière rapide. Des zones spécifiques vous aideront à créer des factures ou à réactiver votre clientèle. Pour une sécurité accrue, ce logiciel est raccordé au cloud pour vous permettre de préserver l’ensemble de vos informations importantes de manière efficace.

Monday CRM

C’est un instrument de gestion complet qui est aussi constitué d’une fonction CRM pour l’administration commerciale. Usez des formats disponibles pour la personnalisation de votre dispositif de GRC (Gestion Relation Client) ou établissez rapidement n’importe quel pipeline de vente nécessaire pour avoir une véritable incidence commerciale.

Grâce à ce logiciel, vous pouvez procéder à la gestion de tous les aspects de votre société et obtenir un point de vue à 360 ° de chacun des clients.

Quelle que soit l’action à effectuer, le logiciel de gestion commerciale Monday CRM peut être totalement personnalisé de sorte que votre équipe soit en mesure de démarrer immédiatement sans avoir besoin de formation.

noCRM

Ce logiciel de gestion commerciale a été créé pour tous vendeurs désirant conclure plus d’affaires, en évitant de passer du temps à compléter des fiches. Il est souvent plus performant qu’un tableur et assez aisé d’usage qu’un CRM.

À la différence des logiciels CRM classiques, noCRM augmente le rendement en permettant aux vendeurs d’élaborer, en quelques instants, des pistes, quelle que soit la source.

Le logiciel met les pistes au centre du dispositif, vous permettant la gestion de votre processus de ventre de début à la fin. Des instruments visuels simplifiés permettent aux agents et aux gestionnaires de suivre l’état de leur pipeline en une observation.

Divalto weavy

Interagir avec sa clientèle représente plus qu’une simple tactique commerciale. La base de ce logiciel de gestion commerciale est de rapprocher les vendeurs de leurs collaborateurs en post-marché et de leurs clients.

Ce logiciel est accessible, riche en fonctions et grandement paramétrable, à la fine pointe des techniques technologiques.

Divalto weavy s’intègre dans une variété d’application tierce, de même qu’à d’autres instruments et applications corporatifs (le marketing, la surveillance web, etc.).

Cet outil est compatible avec les logiciels ERP disponibles sur le marché, dont Cegid, Microsoft, SAP, etc.