Logiciel institut de beauté : améliorez la gestion de votre salon

Ceux qui gèrent un salon ou un institut de beauté vous le confirmeront sûrement : la gestion de ce type de structure est chronophage et loin d’être facile. Elle demande une bonne dose de volonté et beaucoup d’organisation. On peut alors perdre du temps dans la gestion au risque de délaisser l’activité principale. Avez-vous pensé aux solutions technologiques ? Oui, il existe des logiciels de gestion d’institut de beauté qui peuvent vraiment vous soulager dans votre travail.

Le logiciel de gestion institut de beauté en quelques mots

Son appellation est bien explicite : c’est un programme conçu pour faciliter la gestion d’entreprise pour les propriétaires et/ou gérants d’instituts de beauté. Il peut aider dans l’exécution des tâches quotidiennes du gérant ou un propriétaire et il peut même aller jusqu’à automatiser certains processus.

A lire également : Pourquoi créer une astreinte téléphonique pour votre entreprise ?

Le logiciel institut beauté n’est pas uniquement réservé aux grands instituts. Vous pouvez très bien l’adopter même si vous avez un petit salon. En général, tous les établissements de soins de beauté et de soins esthétiques peuvent y avoir recours.

Que peut faire le logiciel de gestion institut de beauté ?

On compte un certain nombre de logiciels de gestion instituts de beauté et d’un programme à un autre, les fonctionnalités sont légèrement variables. En tout cas, les fonctionnalités proposées permettent la centralisation des tâches en un tableau de bord et l’optimisation de la gestion du salon.

A découvrir également : Comment réduire l'empreinte carbone des entreprises dans l'industrie ?

Le logiciel de gestion institut de beauté permet entre autres la création et la gestion des fiches clients et des comptes-clients. Vous n’êtes donc pas obligé de demander à chaque fois les informations sur le client à chaque fois qu’il vient au salon. Vous pourrez ainsi éditer sa facture plus rapidement ou avoir un aperçu de ses passages au salon.

Ce programme comprend aussi des fonctions assurant la gestion des rendez-vous, des réservations et des agendas. Certains logiciels offrent même la possibilité au client de prendre des rendez-vous en ligne. Ils peuvent également assurer la gestion du personnel, notamment leur emploi du temps, leurs performances et leur disponibilité. Ce logiciel de gestion peut aussi s’occuper de la gestion des stocks, ce qui vous évitera de vous retrouver en rupture de stock.

Plus qu’un gain de temps …

Adopter un logiciel de gestion institut de beauté vous permettra de gagner du temps, car le programme automatise certaines tâches administratives. L’avantage qu’offre ce logiciel ne s’arrête pas là, car il peut aussi contribuer à améliorer l’expérience client.

En effet, vous pourrez assurer un meilleur suivi des clients et mettre en place un système de fidélisation. Une meilleure gestion du salon permet aussi une augmentation du chiffre d’affaires. Vous pourrez aussi mieux analyser les performances de votre entreprise à travers les informations que vous donnera le logiciel.

Pour gérer votre salon, vous avez peut-être pensé à des solutions d’encaissements traditionnels, à des logiciels de gestion classiques ou à des logiciels de comptabilité. Comparé à ces alternatives, le logiciel de gestion institut beauté est plus ergonomique et comprend des fonctionnalités spécifiques nécessaires à la gestion d’un salon de beauté.