Tutoriel : Connexion à Comptalia

Comptalia une entreprise de formation en ligne. L’entreprise française vend principalement une formation comptable pour obtenir un DCG ou diplôme en comptabilité et gestion. Comme il s’agit d’une formation à distance, les apprentis doivent se connecter à un compte en ligne pour accéder aux cours. Pour cela, ils ont différentes options. Voici un tutoriel de connexion à un compte Comptalia.

Création de compte

Pour accéder à un compte de connexion à Studi Comptalia, vous devriez avoir un compte utilisateur. La création de compte sur la plateforme est relativement simplifiée pour permettre à tout le monde d’accéder aux cours rapidement.

Lire également : Qu'est-ce que la cybersécurité ?

Pour ce faire, vous n’avez qu’à vous rendre sur le site Comptalia. Vous allez ensuite trouver “Essai gratuit”, sur le haut, à droite de votre écran. En effet, vous avez 7 jours d’essai gratuit pour tester la plateforme. Une fois que vous cliquez sur cette option, vous allez atterrir sur une page où vous allez remplir un formulaire pour l’inscription. Il n’y a que quatre champs à remplir dont votre nom, votre prénom, votre numéro de téléphone (il faut aussi sélectionner le pays), et votre adresse email.

Lorsque vous aurez rempli toutes les informations, il faut cocher la petite case qui indique que vous acceptez que Studi enregistre et exploite vos données personnelles dans le cadre de votre demande. Ceci étant fait, il ne reste plus qu’à valider votre inscription. À ce stade, vous allez voir un message notifiant que votre demande va être traitée.

Lire également : 3 astuces pour faciliter la gestion de son entreprise

Ensuite, vous allez recevoir un mail où vous trouverez un bouton vous permettant de valider votre compte. Un nouvel onglet va alors s’ouvrir lorsque vous cliquez sur ce dernier. Vous serez d’abord invité à créer un mot de passe de huit caractères minimum, avec une majuscule, une minuscule, un chiffre et un caractère spécial. Quand vous validerez le mot de passe, vous atterrissez directement sur la page de connexion à la plateforme.

Ce sont les étapes à suivre si vous allez financer la formation par vous-même. Mais vous pouvez aussi passer par les différentes options de financement comme le CPF, l’AIF, les bourses d’études, etc. S’il s’agit d’une prise en charge par votre établissement ou par votre entreprise, les démarches de création de compte se passent souvent de leur côté.

Connexion pour accéder aux cours

Pour accéder aux cours, il faut noter le lien de connexion quelque part. En effet, c’est vraiment un lien à part qui n’est pas disponible sur le site. Vous le trouverez dans l’email de validation de votre compte au cas où vous ne le trouvez pas dans votre historique.

La connexion au compte Comptalia peut se faire de différentes manières. Vous pouvez utiliser tous les supports à votre disposition pour accéder au site de connexion. Dans ce cadre, vous pouvez utiliser n’importe quel navigateur internet (Google, Firefox, Safari, etc.).

Mais la plateforme est également disponible en application mobile. Vous pouvez le télécharger sur Google Play pour les appareils Android ou sur App Store pour les produits d’Apple.

Dans tous les cas, vous accédez aux cours en saisissant vos informations de connexion, notamment votre adresse mail (celle que vous avez utilisée pour l’inscription) et votre mot de passe. Notez que les cours sont dans la rubrique Médiathèque lorsque vous avez réussi votre connexion.

Problème de connexion : que faire ?

Si jamais votre connexion est refusée à cause d’une erreur d’identification, assurez-vous d’abord que le mot de passe que vous avez indiqué est bien correct. Il arrive que le problème soit juste à ce niveau. Dans ce cas, il faut juste réécrire le bon mot de passe.

Si le problème persiste, il faut recourir à la réinitialisation de votre mot de passe en cliquant sur l’option “Mot de passe oublié”, sous le bouton de connexion. Ensuite, il faut ressaisir votre adresse mail liée à votre compte. Vous recevrez ainsi un message par mail avec le lien de réinitialisation de votre mot de passe.

En cas de besoin, vous pouvez contacter le service client par mail, par SMS ou via le chabot depuis le site.