novembre 29, 2020

Doit-on faire de grandes études ?

Je présente une collection de phrases, de citations et d’aphorismes sur l’éducation. Les thèmes connexes comprennent des phrases, des citations et des aphorismes sur la grossièreté et le grossier, des phrases, des citations et des aphorismes sur l’école et des phrases, des citations et des aphorismes sur les enfants.

**

A voir aussi : Comment changer d'emploi ?

Phrases, citations et aphorismes sur l’éducation

A lire en complément : Optimisation des performances managériales

L’ éducation est l’arme la plus puissante que vous pouvez utiliser pour changer le monde. (Nelson Mandela)

Le but de l’éducation est de transformer les miroirs en fenêtres. (Sydney J. Harris)

Épargner sur l’éducation, c’est investir dans l’ignorance. (Anonyme)

L’ éducation est notre passeport pour l’avenir, car demain appartient à ceux qui se préparent aujourd’hui à y faire face. (Malcom X)

L’ éducation se termine dans les classes scolaires, mais l’éducation se termine seulement avec la vie. (Frederick William Robertson)

Les gens pensent que l’éducation est quelque chose dont ils ont besoin pour mettre fin. Et en plus de cela, quand ils le terminent, il devient un rite de passage. Tu en as fini avec l’école. Vous n’êtes plus un enfant, et donc toutes les choses qui vous rappellent l’école — lire des livres, avoir des idées, poser des questions — sont des trucs pour les enfants. Maintenant tu es un adulte, tu n’as plus à faire ce genre de choses. (Isaac Asimov)

Chaque homme de son dernier jour doit attendre pour s’éduquer. (Maximus d’Azeglio)

Ne jamais oublier une bonne éducation – il ouvre beaucoup de portes, ferme beaucoup de bouches, rend les yeux plus brillants et correspond à tout. (Fabrizio Caramagna)

Je suis ce genre de personne qui, si elle veut quelque chose s’il vous plaît, lui demande, qui remercie quand elle le reçoit, qui s’excuse si elle a tort, qui demande la permission et non coude, qui si elle n’est pas d’accord avec quelqu’un, elle reste en silence et n’offense pas. Ils sont a été élevé comme ça. Et je me vante à ce sujet. (masse78, Twitter)

L’ éducation est le grand moteur du développement personnel. C’est grâce à l’éducation que la fille d’un agriculteur peut devenir médecin, fils d’un mineur, patron de la mine ou un enfant né dans une famille pauvre, président d’une grande nation. Ce n’est pas ce qui nous est donné, mais la capacité de valoriser au mieux ce que nous avons est ce qui distingue une personne d’une autre. (Nelson Mandela)

Nous devrions remplir le cœur de bonté, la bouche de l’éducation, les mains de la réception et la tête de bons livres. Peut-être seulement pour qu’on redevienne humains. (Fabrizio Caramagna)

L’ éducation est une chose du cœur. (Don Bosco)

L’ éducation, c’est nous donner des idées, une bonne éducation pour les mettre en proportion. (Montesquieu)

Pour apprendre que dans la bataille de la vie, vous pouvez facilement surmonter la haine avec l’amour, mentir avec la vérité, la violence avec déni de soi devrait être un élément fondamental de l’éducation de l’enfant. (Mahatma Gandhi)

L’ éducation doit inculquer l’idée que l’humanité est une famille ayant des intérêts communs. En conséquence, la collaboration est plus importante que la concurrence. (Bertrand Russell)

L’ éducation n’est pas le respect des règles, mais le respect des hommes. (Anonyme)

Des choses qui ne se démoderont jamais : noir (qui va avec tout), un sourire et une éducation. (egyzia, twitter)

La tâche de l’éducateur moderne n’est pas de bûcher les jungles, mais d’irriguer les déserts. (C.S. Lewis)

C’ est beau d’éduquer, cela signifie sortir et ne pas imposer, comme on le croit souvent. (Vittorio Andreoli)

Faire des enfants, c’est la procréation, les éduquer et les élever, c’est la création. (Efim Tarlapan)

Avant de me marier, j’avais six théories sur la façon d’éduquer les enfants. Maintenant, j’ai six enfants, et je n’ai aucune théorie. (Jean Wilmot)

Éduquer l’esprit sans éduquer le cœur n’est pas du tout une éducation. (Aristote)

L’ enfant n’est pas un pot à remplir, mais un feu à la lumière. (François Rabelais)

Développer l’esprit est important, mais développer une conscience est le cadeau le plus précieux que les parents peuvent donner à leurs enfants. (John Edward Gray)

Pour pouvoir éduquer, il faut aimer. (Karol Wojtyla)

Telle est notre obligation envers l’enfant : donnez-lui un rayon de lumière, et suivez notre chemin. (Maria Montessori)

Il faut apprendre aux enfants à penser, pas à penser. (Margaret Mead)

Il coûte moins cher d’aider un jeune homme à se construire que d’aider un refuge pour adultes. (Anonyme)

Un enfant sans éducation est comme un oiseau sans ailes. (proverbe tibétain)

Savoir ce que tu veux, vouloir ce que tu sais. Voici tout le secret de l’autonomie et le seul principe d’une éducation où il s’agit d’apprendre à apprendre de soleils. (Raoul Vaneigem)

Vous éduquez beaucoup avec ce que vous dites, encore plus avec ce que vous faites, beaucoup plus avec ce que vous êtes. (Saint Ignace d’Antioche)

Les enfants sont élevés par ce que sont les adultes et non par leurs discours. (Carl Gustav Jung)

Éduquer, c’est comme semer : le fruit n’est pas garanti et n’est pas immédiat, mais si vous ne semez pas, il est certain qu’il n’y aura pas de récolte. (Carlo Maria Martini)

Nous pouvons certainement appeler l’éducation une exhortation à surmonter le principe du plaisir et à le remplacer par celui de la réalité. (Sigmund Freud)

L’ éducation est destinée à nous faire oublier ce que la nature nous a enseigné. (Roberto Gervaso)

L’ éducation est la transmission de la civilisation. (Ariel et Will Durant)

L’ instinct humain le plus fort est de transmettre l’éducation, le deuxième instinct le plus fort est d’y résister. (Kenneth Grahame)

Ce que les parents m’ont dit d’être au début, ce que je suis, et rien d’autre. Et les instructions des parents sont contenues dans les instructions des parents à leur époque transmise de parent en parent dans une chaîne d’obéissance sans fin. (Italo Calvino)

Le moment approprié pour affecter le caractère d’un enfant est d’environ cent ans avant sa naissance. (William Ralph Inge)

Un être humain n’est pas, à tous égards, un être humain jusqu’à ce qu’il soit éduqué. (Horace Mann)

Pourquoi la société devrait-elle se sentir responsable uniquement de l’éducation des enfants et non de l’éducation des adultes de tous âges ? (Erich Fromm)

Ne pas éduquer les enfants dans diverses disciplines en recourant à la force, mais comme par le jeu, de sorte que vous pouvez encore mieux observer ce que l’arrangement naturel de chacun est. (Platon)

« Éduquer » signifie aussi « être poli ». Le système éducatif est un relation à deux où qui éduque et qui est éduqué ne sont pas discernables. (Vittorio Andreoli)

Le but de l’éducation est de vous aider dès l’enfance à ne pas imiter personne, mais d’être vous-même en tout temps. (Krishnamurti)

La question de l’éducation est la différence entre l’éducation à l’obéissance et l’éducation à la liberté. (Gherardo Colombo)

Quand un homme lance une gifle sur une femme, nous sommes tous scandalisés et indignés. Quand un parent gifle un enfant, on se demande si c’est encore une méthode éducative. (Anonyme)

Tous nos systèmes sociaux et programmes éducatifs sont fondés sur un stratagème extrêmement rusé : ils évitent le cœur. Ils ne mènent pas au cœur, parce que l’amour n’est enseigné dans aucune école, dans aucune faculté universitaire. Au contraire, faites tous les efforts pour diriger toute votre énergie vers votre tête, et restez confiné là. Ne fleuris jamais comme une fleur. Tout le monde a un cœur, et certainement une bonne éducation serait divisée en trois parties : l’éducation du corps, parce que le corps possède son propre mystère. L’éducation de l’esprit, parce que l’esprit a sa propre grande force pour ce qu’il est d’enquêter dans les objets. Et l’éducation du cœur, pour l’amour, qui est complètement nié. (Osho)

L’ homme commence à vieillir quand il cesse d’être éduquant. (Arturo Graf)

Même dans une déclaration de guerre, il faut observer les règles de la bonne éducation. (Otto von Bismarck)

C’ est une question de bonne éducation de répondre aux lettres dans un délai raisonnable, tout comme de répondre immédiatement à un arc. (Lord Chesterfield)

La bonne éducation n’est pas de ne pas verser la sauce sur la nappe, mais de ne pas montrer à remarquer si un autre le fait. (Anton Čechov)

L’ éducation nous apprend à nous tenir à la table mais, heureusement, pas au lit. (Roberto Gervaso)

Ça fait partie d’un bon l’éducation sait quand il est approprié d’être impoli. (Joan Fuster)

Bien poli est l’homme qui, profitant de ses droits, s’en excuse. (Nicolás Gómez Dávila)

L’ éducation d’un peuple est jugée par la prétention qu’il est dans la rue. Où vous trouverez la villania dans les rues, vous trouverez la villania dans les maisons. (Edmondo De Amicis)

Tout le monde sait élever des enfants, sauf ceux qui les ont. (Anonyme)

Espérons que tout de la bonne éducation de ses enfants est une confiance excessive de la part des parents ; n’attendez rien de cela et négligez-la, une grosse erreur. (Jean de La Bruyère)

Soit vous apprenez l’éducation dans votre propre maison, soit le monde nous l’enseigne avec le fouet, et cela peut vraiment nous faire du mal. (Francis Scott Fitzgerald)

Les

récompenses et les punitions sont la forme la plus basse d’éducation. (Chuang Tzu)

Rendre vos enfants capables d’être honnêtes est le principe de l’éducation (Jean Ruskin)

L’ objectif de l’éducation est de préparer les jeunes à s’éduquer tout au long de leur vie. (Robert Maynard Hutchins)

L’ arbre se redresse lorsqu’il est petit. (Proverbe)

Un esprit créatif survit à toute sorte de mauvaise éducation. (Anna Freud)

Le véritable objet de l’éducation, comme celui de toute autre discipline morale, est la formation du bonheur (William Godwin)

Le grand tort des éducateurs est le désir que les jeunes aiment ce que la vieillesse ou la maturité plaît, que la vie des jeunes ne diffère pas de la maturité, de vouloir supprimer la différence des goûts et des désirs ; de vouloir les enseignements, les commandements et la force de nécessité pour accomplir l’expérience. (James Leopardi)

L’ éducation est le pain de l’âme. (Giuseppe Mazzini)

La nature humaine n’est pas une machine à construire selon un modèle et à ajuster parce que effectue exactement le travail assigné, mais un arbre, qui doit croître et se développer dans toutes les directions, selon les tendances des forces intérieures qui en font une personne vivante. (John Stuart Mill)

L’ éducation est l’ennemi de la sagesse, parce que l’éducation rend tellement de choses nécessaires, que, pour être sage, il faut se passer. (Luigi Pirandello)

Le principe selon lequel ceux qui nous sont confiés ne doivent pas être lésés avant tout, doit être reconnu comme fondamental à l’éducation comme à la médecine. (Karl Popper)

Grâce à son éducation, à travers tout ce qu’il voit et entend autour de lui, l’enfant absorbe une telle somme d’absurdité, mélangée à des vérités essentielles, que le premier devoir de l’adolescent qui veut être un homme en bonne santé est de tout jeter en arrière. (Romain Rolland)

L’ éducation, c’est la façon dont les parents transmettent leur propre défauts pour les enfants. (Jean-Baptiste Nicolas Armand Carrel)

La télévision enseigne tout le temps. Il fait plus d’éducation que les écoles et tous les établissements d’enseignement supérieur. (Marshall McLuhan)

Un enfant éduqué uniquement à l’école est un enfant sans instruction. (George Santayana)

L’ éducation est la défense organisée des adultes contre les jeunes. (Mark Twain)

L’ éducation fait de chacun de nous un morceau de rouage et non un individu. (Août Strindberg)

Toute l’éducation se résume à ces deux enseignements : apprendre à supporter l’injustice et apprendre à souffrir de l’ennui. (Ferdinand Galiani)

Ne labourez pas l’éducation comme un gilet de couture, un coffre mort pour raboter, une affaire mécanique. Ce jetant tous les hommes dans une forme, cela ira toujours sur un trot égal, est le fléau de l’éducation. (Niccolò Tommaseo)

La bonne éducation consiste à cacher à quel point nous pensons de nous-mêmes et à quel point les autres sont mauvais. (Mark Twain)

Éducation : « Mâcher correctement », le père a été cité comme disant. Et ils mâchaient bien, et prenaient deux heures de marche tous les jours, et se lavaient à l’eau froide. Ils sont tous devenus des hommes malheureux et médiocres. (Anton Čechov)

Éducation : une recette que vous pouvez également faire avec ce que vous avez dans la maison ፦1 sourire. -1 s’il vous plaît ou merci. – si vous avez besoin de vous excuser. (matteograndi, Twitter)

L’ éducation, c’est comme l’élégance. Si tu ne l’as pas, tu ne peux pas faire semblant de l’avoir. (Anonyme)

Aujourd’hui, les parents sont plus soucieux de s’aimer de leurs enfants que de les éduquer, plus soucieux de les protéger que de supporter leurs conflits. (Anonyme)

Pendant quelques années, ils nous éduquent les parents, pour le reste de nos vies, nos enfants. (Silvana Baroni)

Éduquer les enfants et il ne sera pas nécessaire alors de punir les hommes. (Pythagore)

L’ éducation se fait dans les foyers, pas dans les écoles ; dans les églises, pas dans les places ; ni dans les champs, ni dans les tribunaux ; dans les paroles, pas dans les écrits. (Niccolò Tommaseo)

Il

n’y a pas d’école égale à un foyer décent et pas d’enseignant égal à un parent vertueux. (Mahatmagandhi)