4 astuces et conseils pour réussir au mieux son voyage sur le Sénégal

Envie de passer vos prochaines vacances dans un décor tropical à la découverte de l’Afrique ? Si oui, pourquoi ne pas déposer vos valises au Sénégal ? Beau, attrayant et séduisant, le Sénégal représente l’un des pays les plus captivants de l’Afrique de l’Ouest. Fascinant et éblouissant, il attire des milliers de touristes à la découverte de ses plages ensoleillées, ses forêts luxuriantes, ses monuments gigantesques et son cadre atypique. Pour profiter au mieux du paysage, de la culture et de l’hospitalité des Sénégalais, voici 4 démarches à suivre pour réussir votre voyage.

Préparer convenablement son séjour

Le Sénégal, on vient de le dire, dispose d’un charme singulier et de paysages époustouflants. Pour profiter de ses trésors naturels, ses villages pittoresques et ses forêts luxuriantes, il vous faut préparer convenablement votre voyage.

A voir aussi : Marketing numérique : les tendances à surveiller en 2023

Pour y arriver, notre conseil, c’est de vérifier en premier la validité de votre passeport. Si celui-ci est encore valable pour une durée minimale de 6 mois, cela suppose que vous n’avez aucune inquiétude à vous faire. Les ressortissants français n’ont en effet plus besoin de visa pour se rendre dans le pays. Mais, attention.

Cette disposition ne vous sera appliquée que si la durée totale de votre séjour est inférieure à 90 jours. Dans le cas contraire, vous devez mener les démarches administratives conséquentes avant de vous embarquer dans cette aventure.

A lire en complément : Ce qu’il faut savoir sur les annonces légales

Cette étape franchie, il ne vous restera plus qu’à mettre à jour votre carnet de vaccination. Même si le vaccin contre la fièvre jaune n’est plus obligatoire pour les Européens, il serait tout de même judicieux de vous faire vacciner. Et, cela est d’autant plus recommandé si vous avez été dans un pays à risque.

N’oubliez pas non plus de réserver par avance une voiture pour agrémenter votre déplacement. De nombreux sites existent de nos jours pour aider les touristes à appréhender le prix de la Location de voiture Dakar. N’hésitez donc pas à les parcourir pour mieux vous orienter.

Bien choisir la période de son déplacement


L’autre démarche à suivre pour réussir au mieux votre voyage sur le Sénégal, c’est de choisir convenablement la période de votre déplacement
. Même si le pays dispose d’un climat généralement favorable, il peut toutefois connaître des variations extrêmes de température.

Pour ramener d’excellents clichés de votre séjour, évitez de vous y rendre durant la saison pluvieuse. Généralement, celle-ci s’étend des mois de juin à octobre. Pour profiter à la fois du paysage et du cadre, programmez votre voyage sur les mois de décembre à mai.

Opter pour le bon type logement

La période de votre voyage choisie, il vous faut à présent opter pour le bon type de logement. Dans les faits, tout dépendra de vos objectifs. Si vous comptez bouger à la découverte des villages les plus atypiques du pays, il serait inutile d’opter pour un logement unique par exemple.

Un hébergement dans les chambres d’hôtel, les campements et les villas Airbnb représentent la meilleure option qui s’offre à vous. Si vous désirez retrouver au contraire le calme, le confort et la sérénité de votre chambre les soirs, n’hésitez pas à opter pour un logement fixe. Dakar regorge en effet d’une panoplie d’hébergements luxueux, confortables et accessibles à tous les budgets.

Aller à la découverte de Dakar, la capitale

Beau, charmant et fascinant, Dakar représente l’une des capitales les plus vibrantes de l’Afrique. Éblouissant et magnifique, il regorge d’une diversité impressionnante de sites, monuments et attractions touristiques à visiter. Pour ramener des souvenirs impérissables de votre séjour, allez à la découverte de ces joyaux les plus impressionnants, à l’instar :

  • De l’exceptionnelle île de Gorée ;
  • Des célèbres marchés de Tilène et de Sandaga ;
  • De la maison des esclaves et du musée historique ;
  • De l’imposant monument de la Renaissance africaine ;
  • Etc.