Quel renseignement financier ?

Le Free Tour est partagé et aussi dans cette édition je vais toucher plusieurs villes.

A lire aussi : Comment augmenter ses revenus avec les crypto monnaies ?

Dans chacune de ces villes, je conduirai une nouvelle édition de notre célèbre atelier gratuit « ACTIVE YOUR FINANCIÈRE INTÉGRITÉ » et dans chacune de ces étapes, sans faille, quelqu’un parmi les participants me demandera :

« Désolé Roberto, pouvez-vous m’expliquer en mots simples ce que vous entendez par Intelligence Financière ? J’ ai entendu parler de l’intelligence émotionnelle, de l’intelligence physique, même de l’intelligence relationnelle, mais vous êtes à peu près le seul à parler de l’intelligence financière… de quoi il s’agit exactement ? Je comprends que vous allez parler d’argent et je suis ici parce que je suis intéressé par le sujet, mais un peu tout le monde qui traite de ce sujet parle de richesse , de la façon de faire beaucoup d’argent par exemple l’achat des maisons aux enchères ou par d’autres méthodes… est-ce beaucoup la même chose que vous enseignez aussi ?

Lire également : Comment constituer un dossier de levée de fonds ?

 » Non, mon ami, ce n’est pas la même chose du tout.

Lerenseignement financier n’est pas une méthodologie pour devenir riche (peut-être mépriser en chemin ceux qui ne le sont pas ou qui ne veulent pas le devenir), ce n’est pas celle-ci.

Bien sûr, il peut également être utilisé à cette fin ou, plutôt, pour devenir plus riche que vous ne l’êtes actuellement, mais son sens va bien au-delà de la simple accumulation d’argent.

Le but durenseignement financier est, plus généralement, de vous apprendre àprendre de meilleures décisions sur tout ce qui tourne autour de votre vie financière : comment définir le votre travail, comment gagner plus, comment gérer votre argent, comment et où dépenser votre argent, comment l’investir pour faire croître vos actifs, comment vous protéger et vos proches contre les problèmes et imprévus, comme utiliser l’épargne pour générer de la richesse ou de la liberté et bien d’autres choses encore.

Une partie importante de cela a certainement à voir avec des thèmes et des concepts de psychologie de l’argent et de la richesse et on ne pouvait pas voir autrement que, pour le meilleur ou pour le pire, tout ce que nous accomplissons dans cette vie provient de nos esprits et de nos pensées. Un autre pilier a ensuite à voir avec les concepts fondamentaux et les notions de gestion de l’argent au niveau personnel, familial et entrepreneurial, qui, je le réalise très bien, est certainement moins sexy et attrayant que le typique « Je vous apprends à devenir riche en 12 semaines, même sans rien faire et sans capital » que souvent, on peut se rencontrer sur internet ou dans la propagande de certains de nos pseudo-concurrents, mais nous devons aussi décider si nous voulons seulement avoir beaucoup de gens dans les cours ou si nous voulons aussi les former vraiment et leur dire la vérité, c’est-à-dire qu’une gestion financière qui ne repose pas sur une saine gestion est juste un géant argileux comme un sportif talentueux pourrait être, mais sans préparation athlétique, peut-être qu’il peut bien frapper la balle, mais au premier contraste, il va au sol et ne se lève pas à nouveau.

Tout cela énoncé, lerenseignement financier traite certainement aussi de larichesse ,comment gagner plus et, surtout,comment et pourquoi investir efficacement puisque le vrai problème de tant de gens aujourd’hui n’est pas tant le manque d’argent, mais le prix croissant qu’ils se trouvent à payer en termes de le stress, le manque de liberté personnelle et la gestion mouvementée du temps .

En d’autres termes, le vrai problème n’est pas l’argent mais la relation entre l’argent et le temps et c’est ce dont je parle lors des ateliers et au cours du même cours FINANAGENCE

Le troc de votre temps en échange de l’argent n’est pas beaucoup, vous devriez le réaliser et peut-être que vous l’avez déjà fait.

Cela signifie utiliser sa vie en portant constamment des briques dans le but de construire la pyramide de quelqu’un d’autre, renoncer à des moments uniques et précieux que vous pourriez plutôt consacrer à ce qui vous passionne vraiment, à vos affections, à vos passions ou, pourquoi pas, pour construire votre rêve de richesse et de liberté.

>Le renseignement financier n’est certainement pas une magie et n’accomplit pas demiracles en quelques jours ou semaines. Cependant, il vous permet d’ inverser la trajectoire et de déplacer la direction vers laquelle vous vous déplacez. Il vous génère plus de sensibilisation sur l’effet de vos actions quotidiennes et vous enseigne les règles modernes de l’argent sans lequel gagner des connaissances est pratiquement impossible.

Savoir utiliser l’argent avec sagesse et prévoyance a toujours été important, dans la Rome antique autant qu’au Moyen Age, mais il n’a jamais été aussi aujourd’hui que la mondialisation et la technologie ont, d’une part, généré des opportunités gigantesques pour tout le monde, mais en même temps, ils se sont divisés et de plus en plus divisent le monde en deux grandes catégories. Aujourd’hui, il est de moins en moins possible de se cacher dans votre propre la réalité locale, l’esprit et la pensée sont les véritables ressources sur lesquelles investir.

  • « Je ne veux plus vivre dans le manque d’argent. Comment puis-je faire ça ?
  •  » « J’ai cet argent de côté, dans quoi dois-je l’investir ?
  •  » « Je ne peux pas faire plus que mon mari, mais si je me sépare alors comment puis-je me maintenir ?
  •  » « J’ai une bonne idée, mais où puis-je trouver les ressources économiques pour la financer ?
  •  » « Comment puis-je faire fonctionner mon argent pour moi ?
  •  »

Ceux-ci et bien d’autres sont les questions que je reçois chaque semaine par e-mail ou personnellement d’amis, de clients ou de simples lecteurs du blog et toutes ces questions ont un quoi faire avec l’ intelligence financière et avec ses multiples applications.

Continuez à nous suivre car dans les prochains articles , nous commencerons à répondre à certaines de ces questions.

Mieux encore, Laissez un commentaire en haut de l’article pour exprimer votre opinion ou poser votre question afin de stimuler la discussion et la comparaison des idées.

Il me fera plaisir de vous répondre directement depuis cet espace.

RobertoExit

Show Buttons
Hide Buttons