Lonos webmail : connexion à la messagerie

La majorité des échanges entre les hommes se font à partir d’internet précisément les réseaux sociaux. Pour sécuriser ces échanges, il est recommandé d’utiliser des mails. Cependant, il serait préférable d’avoir une adresse mail professionnelle personnalisée pour plus de sécurité, comme Ionos webmail. Cet article apporte des informations sur la connexion à la messagerie d’Ionos webmail.

Quelle est l’utilité d’Ionos webmail ?

Tout comme Gmail, Ionos webmail est aussi un canal d’échange de messages via internet. C’est une plateforme en ligne qui assure la création d’un compte de messagerie sécurisé et personnalisé. Les clients du site ont la possibilité d’avoir des boîtes mails avec leur propre nom de domaine.

A lire aussi : Qu'est-ce que la cybersécurité ?

Par ailleurs, la création d’un compte Ionos Webmail se fait principalement par l’ajout des informations professionnelles et des codes d’accès. De plus, l’avantage qu’offre Ionos webmail est l’envoi et la réception des mails en toute sécurité.

Connexion à la messagerie d’un compte Ionos webmail

Plusieurs étapes sont nécessaires avant d’avoir accès au compte mail d’Ionos webmail. Lorsque vous désirez créer un compte, il faut d’abord être client de l’organisme. Ceci permet d’accéder à la messagerie gratuitement depuis l’espace client. Cependant, lorsque vous n’êtes pas un client, il est impossible d’accéder au compte Ionos mail. C’est pourquoi il est recommandé de devenir un client avant de se connecter sur Ionos webmail.

A lire en complément : Comment rassurer ses employés ?

Par ailleurs, pour créer une adresse mail professionnelle, il faut procéder de la manière suivante. Premièrement, connectez-vous à votre compte Ionos en allant sur login.ionos.fr. Une fois sur le site, il faut renseigner un identifiant et un mot de passe. Après cette étape, choisissez la rubrique « Mes produits ». Ensuite, cliquez sur « Mail et office » dans le coin supérieur gauche de la barre de menu.

Activer le compte de messagerie Ionos webmail

Après la connexion sur le site Ionos, l’activation de l’adresse mail doit être faite afin de commencer les échanges. Pour ce faire, il faut premièrement choisir le contrat que vous désirez par rapport aux prestations du service. Ensuite, cliquez sur créer une nouvelle adresse email puis choisir le produit Ionos mail dont vous avez besoin. Dans ce cas, il existe des produits Email Basic 2 Go, Email Pro 25 Go, ainsi que Microsoft Exchange.

Par ailleurs, pour passer une commande, il faut cliquer sur le bouton « Commander » et compléter les informations demandées. Il est également possible de transférer les emails vers une autre adresse email existante. Dans ce sens, il faut ajouter une destination de redirection et mettre l’adresse email de redirection. Pour finir l’activation, définissez les paramètres de sécurité.

Il s’agit ici de cocher la case correspondante à la protection anti-spam ainsi que premium virus protection. C’est après avoir fait tout ceci que vous pouvez appuyer sur « enregistrer » afin d’activer le compte.

Connexion au compte Ionos webmail par Gmail

Il est possible d’accéder au compte Ionos en passant par Gmail. Pour ce faire, il faut se connecter au compte Gmail et aller dans paramètres. Une fois dessus, vous devez cliquer sur compte, après importation puis envoyer des e-mails. Ensuite, il faut ajouter l’adresse email professionnelle Ionos et compléter les instructions demandées.