Comprendre les impressions tout supports en ligne : tout ce que vous devez savoir

impression tout supports ». Autrement dit, ils peuvent se plier à toutes vos demandes en termes d’impression, mais vous allez remarquer que le résultat ne sera pas le même en fonction de la technique d’impression adoptée par le professionnel. Pour profiter d’un résultat d’impression impeccable et pour valoriser vos supports de communication, nous allons vous exposer quelques techniques d’impression.

La gravure laser

Parfois, on a besoin d’un support léger, discret et aussi élégant. Pour une impression sur du bois, du métal, du plastique ou sur un autre support, on peut vous proposer la gravure laser. Pour cette technique d’impression, l’énergie et la chaleur sont concentrées sur un point pour former un rayon laser.

A lire en complément : Pour quelles raisons se faire accompagner par une agence SEO à Paris ?

C’est ce qui va poser la couche de couleurs sur le support. Ce dernier ne sera pas détérioré. Il est à préciser d’ailleurs que la gravure laser est indélébile, ce qui conviendrait parfaitement à vos panneaux de signalisation à imprimer.

L’impression offset

C’est la technique la plus connue des professionnels de l’impression. L’impression offset permet l’impression en grande quantité sur différents supports. Elle permet de faire la plupart des supports pour la communication, notamment des prospectus, des affiches et des dépliants. Rassurez-vous : même si vous passez une commande en grande quantité en ligne, le coût de l’impression reste abordable.

A lire également : Utilisez les UGC sur votre site pour augmenter votre conversion

L’impression numérique

On a recours à cette technique pour une impression en petite quantité avec une personnalisation à l’unité. Oui, c’est possible grâce à l’impression numérique, mais vous vous en doutez : il faut un fichier spécifique. Seuls les documents réalisés à partir de logiciels PAO peuvent être imprimés par cette technique. Sachez que vous pouvez choisir cette technique pour l’impression de vos cartes de visites, de vos flyers, mais aussi de vos t-shirts et vos kakémonos. L’impression numérique offre un bon résultat visuel.

La sublimation

C’est la technique la plus utilisée pour l’impression sur les textiles, notamment sur du polyester. Pour la sublimation, l’élément à imprimer est d’abord imprimé sur un papier spécifique avant d’être transmis sur le textile par une méthode à chaud par vaporisation. Au résultat, on a des couleurs bien vives et résistantes. Vous pouvez demander cette technique de sublimation pour la conception de vos totems, de vos oriflammes, et même de vos t-shirts.

L’héliogravure

Pour vous « 10 000 », c’est déjà une grande quantité. Sachez que pour les grandes structures, « grande quantité », c’est plus de 350 000. Pour les grands tirages, on peut avoir recours à l’héliogravure. C’est ce qu’on fait pour avoir 350 000 ou même plus de timbres ou d’emballages. Pour cette technique, c’est un cylindre à alvéoles qui définissent la trame et l’intensité des couleurs.

Ainsi, avant de vous précipiter de passer votre commande d’impression en ligne, qui rappelons-le, est simple et rapide, vérifiez bien la technique d’impression proposée par le professionnel. Sachez que les différentes techniques citées ci-dessus ne sont que quelques-unes de la variété des techniques d’impression qu’on a aujourd’hui.