Débuter sur eToro : ce qu’il faut savoir

Vous désirez vous lancer dans le trading mais ne savez pas par où commencer ? Lorsqu’on débute dans le trading, l’accès aux marchés peut sembler compliqué et il est parfois difficile de trouver une bonne plateforme de trading. eToro, la plateforme de trading en ligne, vous offre plusieurs outils et vous guide et vous accompagne dans votre apprentissage.

eToro, qu’est-ce que c’est?

eToro est une plateforme de trading en ligne fondée en 2007 en Israël. Elle opère actuellement dans plus de cent pays, dont Chypre, le Royaume-Uni, ou encore les États-Unis. Son objectif est de rendre le trading accessible à tous. Pour y parvenir, la société a établi une plateforme de trading facile d’utilisation, incluant tout de même des outils professionnels pour les investisseurs aguerris. Les particuliers peuvent s’inscrire sur cette plateforme et investir dans différents produits financiers. La plateforme, qui joue un rôle d’intermédiaire, offre la possibilité aux utilisateurs de copier le mouvement de traders pour reproduire leur stratégie.

Lire également : Profiter de la livraison en urgence des colis

Comment fonctionne eToro?

La plateforme, accessible en ligne, propose également une application mobile. Pour entreprendre le trading il faut avant tout se créer un compte, compléter ses identifiants et évaluer ses connaissances sur le trading. Des banques partenaires hébergent provisoirement les sommes investies et gagnées. L’investisseur devra ensuite les transférer sur son compte bancaire personnel afin de pouvoir les utiliser. Une fois l’inscription achevée, les places de marché couvertes par eToro sont accessibles, et l’utilisateur peut investir comme bon lui semble.

De plus, eToro propose une fonctionnalité de « copy trading » : cette technologie consiste à copier automatiquement et en temps réel l’activité d’un ou plusieurs autres traders (les Popular Investors). Certains Popular Investors comme Market-Signals sont spécialisés dans le trading d’ETF, d’autres dans les actions ou le Forex.

A lire aussi : Quelle organisation comptable choisir ?

L’investisseur définit le montant qu’il veut allouer au copy trading, et cet investissement va imiter les mouvements du ou des traders suivit.

La plateforme offre également une fonctionnalité de trading social, c’est-à-dire l’opportunité de discuter avec d’autres investisseurs.

eToro est-il le meilleur courtier pour les débutants ?

Propulsée par son offre «zéro commission», eToro est certainement le meilleur courtier pour les débutants. En plus de présenter une interface facile à utiliser et intuitive, eToro met à disposition un guide FinTech constitué de 18 étapes pour débuter avec cette plateforme. Plus de 10 millions de personnes à travers le monde choisissent eToro comme plateforme de trading favorite.

Quels sont les produits financiers disponibles sur eToro ?

Sur eToro, il est possible d’investir dans des actifs tels que les actions, devises, matières premières, indices, mais également crypto-actifs. La plateforme donne aussi accès à des CFDs (contrats sur la différence) adossés à divers actifs. Enfin, la plateforme propose également un Copy Portfolio, grâce auquel les investisseurs peuvent accéder à un portefeuille d’actions d’un secteur prédéfini, et investir dans l’ensemble du portefeuille, sans sélectionner les actifs un à un, afin de diversifier leur portefeuille.

eToro : avantages et inconvénients

Avantages

  • L’absence de frais sur les actions
  • C’est une plateforme ergonomique et facile à comprendre pour débuter
  • eToro propose des offres méthode de trading intéressantes comme le copy trading
  • La plateforme convient autant aux débutants qu’aux experts.
  • Support client professionnel
  • Le trading y est possible 24h/24, 7j/7

Inconvénients

  • Les frais de changes sont plutôt élevés
  • La plateforme n’est pas disponible dans tous les pays
  • Les spreads pour l’opération de transaction sont assez larges