Formation en échographie en ligne : que valent ces formations ?

Dans la pratique de son métier, le médecin est amené à toujours se former et approfondir les connaissances de sa pratique. La formation en échographie s’adresse à tous les médecins quelle que soit leur spécialité. Il est actuellement possible de se former en échographie en ligne. Que valent ces formations ?

Un atelier de formation d’une journée

Suivi de grossesse, démarche diagnostique en médecine générale, recherche de malformations et d’anomalies sur presque tous les tissus et les organes…sont autant d’applications de l’échographie. Le médecin généraliste aussi bien que le médecin spécialiste peuvent facilement trouver la formation échographie correspondant aux besoins de son métier. Ce type de formations s’adresse aux médecins expérimentés mais également à ceux qui prennent contact avec l’instrument pour la première fois.

A découvrir également : Externaliser la rédaction de plusieurs documents facilite le quotidien

En l’espace d’une seule journée, le médecin expérimenté est à même d’approfondir sa pratique. Le médecin novice profite d’une journée entière pour découvrir la pratique à travers des cours théoriques et pratiques assurés par des experts du domaine de l’échographie. Dans ce type de formations présentielles, proposé par Sonoscanner, le nombre de participants est limité à 15 médecins. Ce qui favorise les échanges entre les participants et les experts.

Lire également : Comment choisir son logiciel de comptabilité ?

Une heure de webinar pour approfondir un sujet précis

Grâce à la technologie, vous n’êtes plus obligé de quitter votre cabinet ou votre domicile pour assister à une formation en présentiel. En une heure de webinar assuré par un professeur expert, vous allez approfondir votre pratique. Mais surtout, ce sera l’occasion pour vous d’en apprendre davantage sur un sujet précis. Le webinar est effectué directement en ligne. Tout ce dont vous avez besoin pour y participer : un ordinateur et de la connexion.

Vous pouvez apprendre à votre rythme et ne participer qu’aux webinars de formation que vous jugez utiles pour votre cas particulier. Les sujets traités lors de ces webinars sont très variés. Peut-être que vous avez besoin de suivre une formation sur :

  • L’échographie de la grosse bourse aiguë
  • L’échographie d’urgence en médecine générale
  • L’échographie de la cavité abdominale
  • L’échographie Point of care
  • Echographie génitale

Chaque webinar de formation est assuré par un docteur ou un professeur expert en la matière. De nouveaux webinars sont programmés à intervalles plus ou moins réguliers.

Tout un site web comme support

Suivre des formations, que ce soit en présentiel ou en ligne, comme dans le cas des webinars proposées par Sonoscanner, est un atout considérable dans la pratique de votre métier. Rien qu’en vous inscrivant sur le site de l’académie Sonoscanner, vous avez accès à des supports précieux : 60 heures de formations vidéo. En dehors des différentes vidéos abordant plusieurs domaines de l’échographie, vous avez également à votre disposition une bibliothèque.

De surcroît, vous avez la plateforme idéale pour échanger avec vos confrères sur différents sujets. Les formations comme celles proposées par Sonoscanner sont facilement accessibles et abordables. Par contre elles ne sont pas certifiées DPC. Cependant, ils peuvent vous orienter vers les organismes formateurs partenaires qui sont les plus à même de vous fournir les formations dont vous avez besoin pour évoluer dans votre métier.