Gagner des crypto-monnaies en jouant : quels sont les risques ?

S’il est vrai que le monde de la monnaie virtuelle fait de nouveaux millionnaires chaque année, il ne faut tout de même pas oublier qu’elle en dépouille également d’autres. En effet, la monnaie virtuelle est une monnaie qui comprend aussi quelques risques notamment celui de perdre son argent après un investissement.  Vous souhaitez gagner de l’argent dans la crypto-monnaie en jouant ? Eh bien nous vous présentons dans cet article, quelques risques liés à la crypto-monnaies.

Comment fonctionne la crypto-monnaie ?

Pour mieux comprendre les risques liés aux monnaies virtuelles, il est important de comprendre le fonctionnement de la crypto-monnaie. Afin de mieux étayer l’explication, partons sur une devise que vous connaissez et que vous êtes habitués à manipuler depuis toujours : l’euro.

A lire également : Quel salaire demander en freelance ?

En effet, l’euro est une devise européenne, gérée, supervisée et centralisée par la BCE (Institution Financière Centrale de l’Union Européenne). C’est la BCE qui gère et supervise ce que l’on appelle « l’émission monétaire« , également appelée « impression monétaire« . Autrement dit, en collaboration avec les banques nationales (banque de France) de chaque pays de l’écu, la BCE contrôle également le taux de change et, par conséquent, le prix du Forex.

En parallèle, l’euro, comme le dollar, le yen, le yuan, etc. est une monnaie solide et stable, car elle est supervisée et centralisée par les banques, qui fournissent en outre une forme de garantie de la solvabilité de cette monnaie.

A lire aussi : Comment trouver une assurance professionnelle ?

Le principe même des crypto-monnaies repose essentiellement sur l’absence de tout organisme gestionnaire. C’est pourquoi on les qualifie de DEFI (finance décentralisée). En se débarrassant de tous les intermédiaires, on gagne en réactivité ; certes, une transaction en crypto-monnaies se fait sur place et du fait de la présumée inviolabilité de la blockchain (la technologie à l’origine des crypto-monnaies), il est « presque » impossible de dénaturer une transaction.

Quels sont les risques de la crypto-monnaie ?

Tous les éléments de cet univers, de la plus petite feuille de fougère aux transactions monétaires mondiales, sont en équilibre. Tout est basé sur une certaine forme de balance, même si elle est précaire. Plus un milieu est confortable, moins il est susceptible d’être intéressant.

Aussi, si les bénéfices et les rendements des crypto-monnaies peuvent être très importants, les risques capacitaires peuvent être tout aussi essentiels de l’autre côté… C’est une question de stabilité. De ce fait, on note comme risque notamment dans le domaine du jeu des :

 « scams »

Les scams sont des escroqueries en anglais. Dès qu’il y a de l’argent quelque part, cela attire toutes sortes de personnes, y compris les plus malins (dans l’expérience du mal). C’est de là que naît alors des jeux ou des minages liés à la crypto-monnaie dans le seul but d’arnaquer les internautes.

À revers, souvent des sites absolument faux sont créés dans certains pays qui saisissent les astuces et les règles du marketing virtuel et qui savent comment créer un site « qui a l’air sérieux » … Faites donc attention et soyez très prudents lorsque vous jouez aux jeux faisant allusion aux monnaies virtuelles.

N’achetez ou n’investissez pas vos monnaies numériques comme ça, n’importe où, ni n’importe comment, surtout si la promesse est trop belle.

Le piratage informatique

L’absence de traçabilité, un élément essentiel de l’idée même des crypto-monnaies qui a certainement ses avantages, mais du fait que le tout est numérisé, que le tout se passe sur internet, cela offre de la place aux hackers pour tenter de venir voler votre patrimoine. Cela passant par des jeux ou en employant le boniment.

Vos crypto-monnaies étant numériques, il faut donc très soigneusement veiller à les sécuriser dans ce que l’on appelle une clé ledger ou un Ledger wallet. Il s’agit en réalité d’un coffre-fort numérique qui peut être transporté sur une simple clé USB. Les meilleures structures de financement ne se contenteront pas de vous offrir ce coffre-fort, mais elles feront tout pour protéger vos actifs.