Les Heures d’ouverture du 3639 : Tout ce que Vous Devez Savoir

La banque postale est une filiale de la Poste qui propose des services variés (produits bancaires, assurance). Si vous faites partie des clients de la banque postale, vous pouvez joindre le service d’assistance destiné aux clients au numéro de téléphone 3639. Quelles sont les heures auxquelles le service d’assistance de la banque postale est disponible ? Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

La disponibilité du service d’assistance de la banque postale

Dans un premier temps, sachez que vous pouvez joindre le numéro de téléphone 3639 tous les jours de la semaine, chaque heure. En effet, le service d’assistance de la banque postale est disponible pour les clients 24 h/24 et 7 jours/7. Selon les informations publiées sur la page de la banque postale, ce numéro de téléphone vous servira de canal pour consulter vos comptes.

A lire aussi : Où trouver des boîtes pour envoyer un colis ?

Toutefois, si vous voulez souscrire un service proposé par la banque de la poste ou effectuer une opération de gestion, les horaires changent. Dans l’un ou l’autre des cas, le numéro de téléphone 3639 est disponible du lundi au vendredi 8 h à 19 h et le samedi de 8 h à 12 h.

Vous devez aussi savoir que ce numéro de téléphone de la banque de la Poste est un numéro payant non surtaxé. Ainsi, ce numéro du service d’assistance de la banque postale est exclusivement réservé aux clients de cette institution de la France.

A lire en complément : Comment optimiser votre relation client ?

Le mode de fonctionnement du numéro de téléphone 3639

La première condition que vous devez remplir avant d’effectuer un appel vers ce numéro de téléphone est d’avoir un compte actif. Vous devez vous assurer que vous faites réellement partie des clients de la banque postale, car vous aurez besoin de vos identifiants.

Pour lancer l’appel, munissez-vous de ces derniers ainsi que du code d’accès que la banque vous a fourni lors de la création du compte. Une fois que vous fournissez ces informations, le serveur vocal de la banque de la Poste vous orientera en fonction de votre requête.

Les alternatives au numéro de téléphone 3639

téléphone 3639

Vous pouvez joindre le service d’assistance destiné aux clients de la banque postale via le numéro de téléphone 3639. Toutefois, il arrive des fois où la ligne est saturée. La connexion peut aussi être impossible pour un appel.

Si le numéro n’est pas disponible, vous pouvez alors recourir à des alternatives compatibles pour bénéficier de l’assistance des conseillers de cette banque de France.

Service d’assistance par mail

Les clients de la banque postale ont la possibilité de joindre le service d’assistance de la banque postale par mail. En réalité, il s’agit d’un formulaire de contact que ladite banque a mis à votre disposition sur sa page.

Cliquez sur la fenêtre « Assistance technique » et vous aurez accès à cette fiche à remplir en fonction de votre préoccupation. Généralement, vous allez obtenir la réponse également par mail et dans un délai relativement court.

Service d’assistance par tchat

À part le mail, le tchat en ligne est un moyen instantané pour avoir des informations sur une requête donnée. Vous pouvez discuter avec un conseiller en ligne directement sur la page de connexion de la banque de la Poste.

Une fois sur la page d’accueil, défilez vers le bas et cliquez sur la fenêtre qui affiche une icône de messagerie.

Service d’assistance sur les réseaux sociaux

En dehors des canaux susmentionnés, vous pouvez aussi décider de joindre le service d’assistance de la banque postale sur les réseaux sociaux. À l’instar de plusieurs organismes en France, la banque de la Poste est présente en ligne sur des plateformes comme Facebook et Twitter. Envoyer un message sur la page et le community manager vous répondra dans un délai optimal.