Mini-pelle d’occasion : que peut-on obtenir pour moins de 20 000 euros ?

Lorsqu’on démarre un business ou encore qu’on entreprend une activité que l’on sait temporaire, il n’est pas toujours nécessaire d’investir des sommes d’argent considérables. Car dans le premier cas, cela pourrait devenir très contraignant en cas d’échec tandis que dans le second, cela ne serait pas une façon optimale d’utiliser vos fonds. Dans le secteur du BTP, cela peut se traduire par l’achat d’une mini-pelle d’occasion à la place d’un modèle neuf à plus de 40 000 euros.

Dans cet article, nous allons ainsi voir ce qu’il est possible d’acheter lorsqu’on dispose de moins de 20 000 euros en poche.

A lire également : L'importance d'engager des professionnels pour trouver un nom de marque pour votre entreprise

Un modèle Kubota de moins de 10 ans avec une capacité autour de 2 000 kg

Lorsqu’on parle des mini-pelles, il est difficile de ne pas citer la marque Kubota qui est incontournable dans le secteur. On la met souvent en avant pour la qualité de ses machines, mais aussi pour leur maniabilité et leur polyvalence. De fait, même si vous achetez une mini-pelle qui a près de 10 ans, il y a de grandes chances que celle-ci serve encore de longues années. Si vous êtes intéressé par cette marque, cliquez ici.

Ce qu’il faut retenir ici, c’est que pour moins de 20 000€ HT, on peut espérer acquérir une machine avec une capacité allant de 1 500 kilos à 2 400 kilos. Ce qui suffit en général pour des petits travaux.

A lire également : Objets publicitaires écologiques : tendances et choix responsables

Un modèle plus ancien, mais avec une plus grosse capacité

Si vous avez besoin d’une capacité de plus de 3,5 tonnes, il va falloir vous tourner vers des modèles plus anciens qui soient encore en état de marche. C’est pourquoi nous vous déconseillons d’aller au-delà de 2010 puisqu’il faudra certainement prévoir des réparations. Faites aussi attention aux promesses marketing et offres alléchantes : les arnaques ne sont pas rares dans le milieu étant donné les sommes en jeu. Dans la mesure du possible, achetez une mini-pelle qui se trouve en France !