Professionnel : comment bien choisir un traceur de ligne au sol ?

Le traceur de ligne au sol est un outil très essentiel dans l’exécution de nombreux travaux de marquage intérieur et extérieur. Le colorant y contenu permet de délimiter des surfaces pendant de longues durées. Un bon choix de votre peinture de marquage pourra vous aider à obtenir de meilleurs résultats et mieux gérer votre budget. Suivez quelques conseils pour bien choisir votre traceur.

Vérifier la durée de marquage

Le choix de son traceur de ligne au sol devrait tenir compte du temps estimé pour l’acheminement des travaux. La durée de marquage des peintures varie des semaines aux mois, pouvant atteindre une année pour d’autres. 

A lire en complément : Obtenir un CIR ou le statut JEI : comment présenter une démarche expérimentale ?

Des traceurs fluo et non fluo

Les traceurs sont d’une grande aide dans une multiplicité de travaux : traçage routier, aménagement de la maisonaménagement de laboratoires, de locaux scolaires, d’usines, réalisation de travaux de construction, etc. La nature de la surface où sont déroulés les travaux est également très variante. Il est donc nécessaire d’avoir à sa disposition une gamme variée de couleurs intégrant une association de couleurs fluorescentes et non fluorescentes. Les fluorescentes sont les plus utilisées, car elles sont facilement détectables. Les couleurs non fluorescentes par contre pourraient trouver leur place dans les endroits sombres. Certaines couleurs sont utilisées pour le masquage. Par conséquent, leur choix dépendra de la couleur du terrain où elles sont appliquées.

Choisir des traceurs visibles au loin

Pour un meilleur rendu lors de l’exécution de ses travaux et aussi afin d’éviter des confusions, il est nécessaire que la peinture soit assez volumineuse. Ainsi elle sera visible sans beaucoup de difficultés. Un colorant flou ne pourrait que retarder l’exécution des travaux et engendrer de nombreux tracas. 

Lire également : Comment ouvrir une franchise La Compagnie du Lit ?

Sous certaines conditions naturelles, le traceur pourrait subir un sérieux coup et cesser de fonctionner. Il sera donc nécessaire d’avoir avec soi des bombes résistantes, visibles sous le soleil et sur des surfaces humides.