Team Building : et si vous choisissiez des défis sportifs ?

Importé tout droit des États-Unis, le concept du team building fait actuellement fureur en France. L’idée est toute simple : proposer des activités si possible ludiques à son équipe afin de renforcer les liens. Pour cela, on essaie de mettre un point d’honneur sur la coopération puisque cela oblige à communiquer. Dans cet article, nous allons vous donner deux raisons d’opter pour des défis sportifs avec votre team !

Il n’y a rien de mieux que le sport pour la santé

Même si on imagine que vous n’allez pas effectuer un team building toutes les semaines, rien ne vous empêche de renouveler l’expérience plusieurs fois dans l’année. Il se trouve que le sport permet de libérer des endorphines, ces hormones du bonheur qui vous procurent une sensation de bien-être. De plus, il améliore votre condition physique, votre endurance, votre souplesse et votre coordination. C’est pourquoi si vous souhaitez booster la condition physique et le moral de votre team, rien de mieux qu’un défi sportif !

A lire en complément : Trouver le lieu idéal pour votre événement professionnel : les critères essentiels

Si vous manquez d’inspiration, vous pourrez trouver des exemples de défis sur cette page Web qui nous semble assez complète.

Améliorez votre esprit d’équipe avec le sport

S’il existe bien sûr des sports individuels comme la course à pied, ce n’est pas eux que l’on va conseiller pour un team building. En effet, ce sont les sports collectifs qui vont permettre de créer les liens les plus forts entre les différents membres de votre team. Car comme le but est de gagner ensemble, chacun des protagonistes va mettre l’équipe avant ses propres intérêts. Cela oblige alors à communiquer pour élaborer des stratégies et ce sont justement ces paroles échangées qui vont renforcer les liens.

A découvrir également : Business model : concevez-le facilement grâce à la matrice des 9 blocs

Nous vous conseillons d’ailleurs de placer dans la même équipe des employés qui se connaissent peu (ceux du service marketing avec ceux du DRH par exemple). Rien de tel pour avoir un véritable esprit d’entreprise !