Comment vous habiller pour faire forte impression à votre nouveau travail

En matière d’habillement, l’adage qui dit que la première impression est la plus importante n’a pas pris une ride – ni un pli, d’ailleurs ! La première journée de travail dans une entreprise, respectant des codes vestimentaires de grand standing, est une source d’angoisse pour les fashionistas. Il en est de même pour les employés tout simplement désireux d’avoir une mise impeccable.

Chez Laurastar, une entreprise suisse spécialisée dans le soin et le nettoyage de textile domestique, nous connaissons l’importance d’une garde-robe irréprochable. Ceci dit, nos centrales vapeur dédiées aux tissus les plus nobles vous offriront un sérieux coup de pouce pour parvenir à l‘élégance professionnelle que vous recherchez. Voici comment vous habiller pour faire forte impression à votre nouveau travail.

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Quel costume pour quel poste ?

Selon votre sexe, on optera bien sûr pour un costume trois pièces côté masculin. Chez les dames, c’est toujours le tailleur le plus strict qui démontre votre sérieux en entreprise. On dit parfois que la longueur des talons est proportionnelle à la position dans la hiérarchie. Même chose pour les boutons de manchettes chez l’homme. En effet, ils peuvent devenir plus chers au fur et à mesure de son avancement dans la société.

Il va sans dire que les entreprises modernes ont largement relâché la bride en matière de code vestimentaire. Il n’est d’ailleurs pas rare de voir des patrons de start-up avec des sneakers blanches et des jeans tout à fait casual chic. Cependant, le cadre sérieux d’une grande entreprise helvétique exige un habillement qui rime avec prestige et modestie.

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Le choix de la garde-robe se fait bien sûr en amont. En général, on se fait déjà une idée du code vestimentaire d’une entreprise dès les premiers entretiens d’embauche. C’est d’ailleurs une question tout à fait pertinente que l’on peut poser lors d’une fin d’entretien : un candidat soucieux de l’image de l’entreprise marque forcément des points.

Sapé comme jamais, une histoire de budget

On croit souvent que tout est une affaire de budget en ce qui concerne les vêtements de travail, mais la qualité se perçoit aussi dans des pièces moins onéreuses. L’essentiel est de pouvoir ressentir la durabilité du textile au premier coup d’œil, et d’avoir une idée de la personne à qui l’on à affaire rapidement.

Sachez également qu’un habit cher ne renvoie pas forcément à l’élégance. Certaines marques de luxe ont un côté “nouveau riche” qui n’a peut être pas sa place dans une entreprise sérieuse.

Tiré(e) à quatre épingles, les bons gestes à adopter

Dans un univers d’entreprise extrêmement codifié, un fashion faux pas pourrait faire jaser ! Bien entendu, notre premier conseil est de porter vos tenues avec une certaine confiance en vous. Nous vous invitons également à repasser et à prendre soin de vos vêtements avec du matériel durable.

En revanche, il faut également accorder un soin jaloux à vos vêtements coûteux. Comme nous l’avons indiqué, un nettoyage à la vapeur est indispensable pour les textiles les plus nobles et délicats. En cas de taches de nourriture, ne cédez pas à la panique et voyez comment votre pressing pourra faire des miracles sur une chemise blanche ou une cravate souillée de chocolat.