Comprendre arkevia : une introduction à la plateforme de solutions logicielles pour entreprises

De nombreux outils sont mis à la disposition des employeurs pour leur faciliter la digitalisation des données de leur entreprise. Cependant, avec la digitalisation, il est difficile de garantir une protection des documents confidentiels. Il faudra donc trouver une solution efficace pour conserver ces types de documents. Arkevia est le choix idéal pour conserver et sécuriser les données importantes de votre entreprise. Il constitue aussi une aubaine pour les salariés. Cet article vous aidera à mieux comprendre Arkevia.

Arkevia : qu’est-ce que c’est ?

Arkevia est un outil de stockage de documents professionnels et personnels. Il s’agit d’un coffre-fort numérique et électronique qui vous permet de mieux garder vos données. Il vous évite la perte donnée importante et surtout le piratage des informations confidentielles. Vous pouvez sauvegarder tous les documents de votre entreprise sur cette plateforme. Chaque utilisateur dispose de son coffre-fort et d’un numéro spécial qui lui permet de le débloquer. Avec cet outil, vous n’aurez plus besoin d’entasser des documents dans les placards. Ils seront stockés dans un endroit bien sécurisé. Cet outil permet de conserver les bulletins de paie, les pièces d’identité, des factures et tout autre document non matériel.

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Comment fonctionne Arkevia ?

Cet outil de stockage de documents professionnels et personnels est destiné aux employeurs et aux salariés. L’employeur peut conserver tous les documents liés à son entreprise sur la plateforme. Ainsi, il pourra permettre à ses collaborateurs d’avoir accès à certains de ces documents. Les données stockées sur Arkevia sont très sécurisées. L’employeur doit donc informer ses collaborateurs de ce partage d’accès. Il doit leur transmettre un mail d’information.

Quand les employés reçoivent un document de leur employeur, le système leur transmet une notification par mail. Ainsi, ils pourront se connecter à la plateforme afin de consulter le document. Ceux-ci peuvent télécharger ledit document ou le conserver dans leur coffre-fort. Chaque employé peut stocker tous ses documents dans son coffre-fort. C’est la meilleure solution pour bien sécuriser vos documents importants. Il est conseillé de créer des répertoires afin de pouvoir classer vos documents. Ainsi, vous pouvez les retrouver facilement en cas de nécessité.

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Pour accéder à Arkevia, vous aurez besoin de votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur et d’une connexion internet. Vos fichiers sont accessibles à tout moment, peu importe votre position géographique. Vous pouvez supprimer les documents dont vous n’aurez plus besoin afin de ne pas vous perdre lors de vos recherches.

Quels sont les avantages liés à l’utilisation d’Arkevia ?

Les avantages liés à l’usage de ce coffre-fort numérique sont multiples. Arkevia garantit une protection optimale de vos documents professionnels et personnels. Cette plateforme est bien protégée contre le piratage. Tous les documents stockés sur la plateforme ont une valeur légale. Elle permet aussi au service des ressources humaines de mieux gérer son temps. Les salariés n’auront plus besoin de consulter le service RH à tout moment. Il suffit que celui-ci les donne accès aux documents dont ils auront besoin. Arkevia garantit une accessibilité facile et rapide aux documents et est simple d’utilisation. Vous pouvez récupérer vos fichiers quand vous le souhaitez.