Cybermut : le paiement sécurisé par Crédit Mutuel

Payer un ticket de métro avec son mobile, payer une bouteille d’eau avec une carte bancaire « sans contact », c’est aujourd’hui possible. En effet, il existe de nombreuses solutions de paiement proposées par les banques. C’est le cas de Cybermut, le service de paiement sécurisé en ligne du Crédit Mutuel.

Qu’est-ce que Cybermut ?

« Cybermut » est un terme qui vous amène peut-être des interrogations, surtout si vous êtes client du Crédit Mutuel.

A lire également : Quel est l’intérêt du monitoring de hyip ?

Cybermut est une solution de paiement introduite en 1996. Ce service vous permet de régler vos achats en ligne en toute sécurité et confidentialité. La sécurisation du service est aussi importante pour le Crédit Mutuel que la protection de la vie privée de ses clients.

Pour faire simple, lorsqu’un client effectue un achat sur Internet, Cybermut crypte les données de sa carte bancaire. Ainsi, vos informations sont protégées et aucune personne malveillante ne peut voler ces précieuses données.

A lire aussi : Pour votre événement professionnel, misez sur une agence événementielle performante

Comment souscrire à Cybermut ?

Vous souhaitez savoir comment vous inscrire à ce dispositif qui protège vos informations bancaires ? Ce dispositif est destiné aux titulaires de comptes chèques ou d’épargne du Crédit Mutuel, vous devez donc être client de cette banque.

Prévenez votre conseiller bancaire si vous désirez profiter de ce dispositif. Ensuite, vous devez remplir les documents requis pour vous abonner à Cybermut. De plus, vous pouvez gagner du temps grâce à la signature électronique lorsque vous ne pouvez pas vous rendre à la banque en personne.

Est-ce que Cybermut protège les transactions ?

N’oubliez pas que vos coordonnées bancaires ne sont jamais publiées, les transactions sont uniquement entre vous et le Crédit Mutuel. Toutes les informations sont cryptées et les numéros de carte de crédit ne sont jamais stockés sur Internet.

Par conséquent, les boutiques en ligne ne peuvent pas récupérer vos données et les cybercriminels non plus !

En effet, il est impossible de récupérer vos informations bancaires, il n’y a ainsi pas lieu de craindre d’être piraté. Grâce au protocole SSL, les cybercriminels ne peuvent pas vous les voler.

En plus d’être un moyen simple et totalement sécurisé de payer en ligne, le système du Crédit Mutuel offre à ses clients d’autres fonctionnalités très intéressantes :

  • Alerte de découvert : votre banque vous enverra un SMS pour vous avertir si vous dépassez votre découvert autorisé.
  • Accès aux offres du Crédit Mutuel : accédez et souscrivez facilement à toutes les offres et services du Crédit Mutuel.
  • Contactez votre conseiller bancaire : contactez facilement votre conseiller bancaire pour les demandes de renseignements et les réservations.
  • Personnalisez votre compte : vous pouvez personnaliser votre compte et y accéder directement depuis votre smartphone ou votre ordinateur.
  • Afficher les transactions : vous pouvez également consulter votre compte et vos transactions en temps réel.
  • Gérer les transferts d’argent : vous pouvez gérer tous les transferts d’argent entre vos comptes, ainsi que vers la France, l’Europe ou les pays hors Union européenne.
  • Autres services : si vous perdez votre carte bancaire, vous pouvez aussi commander un nouveau chéquier ou une carte

Comment fonctionne Cybermut ?

Vous voulez en savoir plus, c’est parfaitement normal. Lorsque nous payons en magasin ou en ligne, nous espérons toujours que nous ne sommes pas en train de se faire pirater. Avec Cybermut ce n’est plus le cas. Ce service inclut la protection des transactions et la protection des données.

Payez en toute sécurité avec Cybermut et le protocole SSL (Secure Socket Layer) même sur internet. Une fois abonné à ce service, vous constaterez que Cybermut se déclenche automatiquement chaque fois que vous utilisez votre carte de crédit en ligne.

Après avoir validé votre commande en ligne, vous serez automatiquement redirigé vers la page Crédit Mutuel Cybermut. Cette page vous demande de saisir les informations de votre carte de crédit. Cela correspond aux 16 chiffres, au pictogramme (code à trois chiffres) et à la date d’expiration de la carte. Dans la seconde étape, la transaction est traitée par la banque. Le Crédit Mutuel s’engage alors à accepter les paiements de la part du commerçant. Ainsi, vous êtes couvert de toute fraude.

En parallèle, les clients du Crédit Mutuel ont accès à un outil précieux appelé Cybergestion. Ce logiciel de gestion gratuit vous permet de bien gérer votre compte. Il offre la possibilité de calculer vos dépenses et revenus.

Vous pouvez également mieux comprendre comment vous pouvez économiser de l’argent en obtenant des rapports détaillés tous les mois ou sur une période donnée. Vous pouvez également accéder à l’historique de vos transactions. Cet outil complémentaire est un excellent moyen de mieux gérer votre argent !

Enfin, utiliser ce service de paiement du Crédit Mutuel vous permet de ne plus avoir le stress d’être en train de vous faire pirater lorsque vous effectuez un achat en ligne. Vous avez ainsi l’assurance d’avoir une sécurité supplémentaire pour moins de peur et plus de sérénité. N’attendez plus !