Les roadshow, ces tournées qui permettent à l’entreprise de toucher encore plus de clients, sont incontournables pour les entreprises ; spécifiquement celles qui sont dans le retail. Depuis quelques années, les entreprises ne jurent plus que par le roadshow écologique. En quoi cela consiste et quels en sont les avantages concrets pour l’entreprise ?
Plan de l'article
Le roadshow : incontournable pour la communication évènementielle
Le roadshow est l’événement itinérant par excellence si vous voulez toucher de plus près le public de votre entreprise. Il s’agit d’une des meilleures options de communication événementielle que vous pouvez organiser, avec l’aide de l’Agence RSE, CR Group, pour booster la visibilité et la notoriété de votre entreprise.
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Le roadshow peut aussi s’inscrire dans le cadre de la stratégie marketing d’un lancement de produit. Avec les commerciaux qui se déplacent de ville en ville, l’entreprise est à même de toucher des cibles spécifiques afin d’élargir son cercle de clientèle. Le roadshow est un événement marketing à fort impact. L’impact sera d’autant plus fort si vous faites le choix d’un roadshow écolo.
Le roadshow écologique vu par l’agence RSE, CR Group
L’agence CR Group, spécifiquement par le biais de sa division CR Event, est dans l’événementiel depuis 2005. Conscient de l’importance et des enjeux des démarches RSE pour les entreprises, l’agence s’est focalisée sur les axes d’amélioration et d’adaptation de leurs services. Les évènements organisés par l’agence CR Group visent à minimiser leur impact sur l’environnement.
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Un roadshow écolo se veut être respectueux de l’environnement en agissant sur divers facteurs. CR Group préconise par exemple l’utilisation de véhicules moins polluants et plus autonomes. Les camions publicitaires, comme l’un de leurs véhicules événementiels phares – la caravane Airstream -, sont par exemple équipés de panneaux solaires.
Les éléments d’un roadshow écolo par CR Group
Le roadshow en général présente comme avantage la proximité avec le public cible de l’entreprise. Dans le cadre d’un roadshow ou d’une autre forme d’événement marketing itinérant comme le street marketing, votre entreprise se rapproche de ses clients et/ou de ses potentiels partenaires. Un roadshow représente la meilleure occasion pour mettre en évidence les valeurs et les engagements de l’entreprise, dont sa démarche RSE. Un événement itinérant se reflète sous plusieurs aspects.
Véhicules événementiels écolos
Les véhicules événementiels, comme ceux proposés par CR Group sont le fer de lance des roadshows. Généralement équipés d’un moteur thermique – essence ou diesel -, ces véhicules ne sont pas forcément adaptés à la démarche RSE de l’entreprise. Comme alternative à ces véhicules événementiels traditionnels, vous avez des véhicules électriques, des véhicules de caractère et d’époque rétrofit. Sans oublier les remorques autonomes équipées de panneaux solaires.
Structures en bois et carton écologiques
Avez-vous fait le choix d’installer des structures éphémères à des endroits stratégiques dans le cadre de vos événements itinérants ? Si les structures éphémères design et accueillant en métal et les Tiny Houses ne vous conviennent pas, CR Group dispose de solutions RSE innovantes et tout aussi efficaces : les structures éphémères en carton et en bois. Ces structures sont fabriquées avec des matériaux respectueux de l’environnement et 100% recyclables.
Eco events utilisant des matériaux recyclés
Les roadshow nécessitent la mise en place d’une structure et d’un mobilier adapté. Pour le sol de leurs structures éphémères, CR Group privilégie l’utilisation à 100% de matériaux recyclés. Pour le mobilier, pour organiser un Eco Events le plus écolo possible, l’agence propose des matières naturelles comme le bambou, le jute ou encore le rotin. Sinon, elle préconise aussi l’utilisation de mobilier de seconde main, ou à la rigueur, du mobilier fabriqué en France pour favoriser les circuits courts et solidaires.
Les avantages des événements nomades écolos pour l’entreprise
Concrètement, quels sont les avantages de ces Eco Events pour votre entreprise ? Comme pour toutes communications événementielles, le but est de marquer le plus possible les esprits. Les consommateurs et les clients sont actuellement de plus en plus soucieux des produits qu’ils achètent et des services pour lesquels ils paient.
Les citoyens adoptent des modes de consommation de plus en plus responsable et pénalisent les produits, et par conséquent les entreprises à l’origine de ces derniers, qui ne sont pas respectueux de la planète. A coup sûr, un événement itinérant écolo organisé en collaboration avec le spécialiste de l’itinérance et du style CR Group, fera que votre entreprise se démarque de la concurrence tout en augmentant sa notoriété auprès de sa clientèle.