Les critères à prendre en compte pour bien choisir son logiciel RH

Le logiciel RH, ou logiciel de ressources humaines ou encore logiciel SIRH est un outil indispensable à toute entreprise, notamment au service des RH. Mais quelles sont les fonctionnalités disposées par celui-ci ? Comment choisir son logiciel ? Pour en savoir plus, suivez l’article !

Lire également : Comment créer son entreprise seul?

Les fonctionnalités pour un logiciel de ressources humaines

Le logiciel RH est en fait doté de nombreuses fonctionnalités. Parmi ces dernières, voici quelques unes plus intéressantes :

Planification des congés et absences

Le logiciel de RH gère les congés et les absences. En effet, avec le logiciel SIRH, il est possible de mieux connaître les informations concernant l’absence d’un membre du personnel. L’enregistrement des plannings de congé se fait aussi immédiatement dans ce logiciel.

A lire aussi : Quel est l’intérêt du monitoring de hyip ?

Prévoir les ressources en fonction des projets

L’organisation des ressources selon les projets est réalisable grâce à cette application de gestion RH. Il s’agit de la création des plannings afin que l’entreprise profite des ressources suffisantes en fonction de ses besoins. Par ailleurs, il existe différentes options automatisées afin de faciliter la création de ce planning. La réservation à l’avance des espaces et des matériels pour d’autres formations et réunions est également assurée par cette section de planification.

Recrutement

Le logiciel RH dispose également d’une section recrutement. Ce logiciel de gestion RH facilite en fait la gestion des annonces de recrutement et des candidatures. Par ailleurs, il enregistre puis suit les candidatures les plus captivantes. Cela permettra d’obtenir une base de données de profils intéressants lors des prochaines opportunités d’embauche.

La gestion de la paie

Un logiciel de RH gère également la paie. Afin de gagner du temps, plusieurs tâches peuvent être effectuées par le logiciel SIRH tels que la gestion des événements sociaux, la création et l’édition des bulletins de paie et les déclarations d’embauche.

Comment choisir son logiciel ?

La liste des fonctionnalités est un premier critère à prendre en compte pour bien choisir son logiciel de gestion des ressources humaines. La disponibilité du logiciel RH aux appareils électroniques (ordinateurs de l’entreprise, tablettes ou smartphones) est aussi un critère très important.

En outre, le choix du logiciel de la gestion RH dépend du budget de chaque entreprise : son prix varie selon les services et les options choisis. Enfin, il faut considérer le service après-vente et la formation de prise en main de logiciel.

Si vous recherchez un bon logiciel SIRH, il est conseillé d’opter pour le logiciel d’ags-net.com.

Le choix d’un logiciel RH est important. Vérifiez surtout ses fonctionnalités ainsi que les autres critères cités ci-dessus ! Si vous êtes à la recherche d’un bon logiciel dans ce domaine, optez pour le logiciel SIRH d’ags-net.com !