Résiliation : résilier son contrat électricité chez Mega Energie

L’électricité est un élément capital dont tout homme a besoin afin de pouvoir vivre dans une habitation. Lorsqu’il y a des changements tels qu’un déménagement, la résiliation du contrat électrique est la meilleure chose à faire. Comment résilier son contrat électrique chez Mega Energie et quels sont les facteurs à prendre en compte dans ce cas ?

Quelles sont les étapes de résiliation chez Mega Energie ?

Le fournisseur d’énergie Mega Energie dispose d’un site où il y a un espace réservé aux clients. Grâce à cet espace, toutes les formalités liées aux demandes de la clientèle sont gérées. Il s’agit entre autres : des paiements, des contrats, des factures, etc.

A lire également : Comment bien gérer ses IJSS et ATMP ?

Toutefois, si vous ne voulez pas contacter la structure en ligne, il y a un numéro disponible et une adresse mail pour joindre le service client. En ce qui concerne la résiliation de contrat, elle se fait selon une démarche donnée. Il faut avant tout disposer de certains documents nécessaires.

Les documents à avoir pour la résiliation

Lorsque vous souhaitez procéder à une résiliation de contrat chez Mega Energie, vous devez fournir certains documents. Il s’agit de l’identifiant client, du relevé de compteur le jour où vous partez, et enfin l’adresse de votre prochaine destination afin de faciliter la régularisation.

A découvrir également : La gestion d'entreprise, une affaire de professionnels

Lorsque vous avez à votre disposition les pièces suscitées, il vous revient de choisir le moyen par lequel vous voulez procéder.

Par téléphone

Le service téléphonique est réservé aux clients qui ont opté pour l’offre Home. Ainsi, si vous faites partie de cette catégorie clientèle, vous avez la possibilité de contacter Mega Energie par appel téléphonique.

Vous aurez la chance d’être reçu par un conseiller. Il faut noter qu’en dehors du service téléphonique, toutes les autres possibilités de résiliation ne peuvent se faire qu’en ligne.

Par mail

Lorsque vous préférez mettre fin à votre contrat d’électricité par email, vous pouvez joindre Mega Energie via leur adresse. Après la demande, le service met cinq jours à répondre.

 Sur l’espace client

Afin de pouvoir résilier votre contrat d’électricité chez Mega Energie sur l’espace client, il vous suffit de vous connecter à l’aide de votre mot de passe et de votre identifiant. Un conseiller vous répondra sans doute.

Existe-t-il des frais de résiliation ?

La résiliation de votre contrat d’électricité est sans frais. Cependant, vous aurez à payer une facture de régularisation. Cette dernière est établie à partir du relevé de votre compteur le jour de votre départ. Au moment du paiement, on procède à une petite vérification pour que votre consommation réelle soit actualisée.

Ainsi, si vous devez de l’argent à votre fournisseur, vous lui remboursez. Par contre, s’il avait mal estimé la consommation, ce sera à lui de vous rembourser ce qu’il vous doit.

Existe-t-il un délai de résiliation ?

Il n’existe pas de délai exact pour une résiliation. Tout dépendra de la date à laquelle vous décidez de contacter votre fournisseur d’énergie. Par exemple, dans le cas de changement de fournisseur, ce qu’il vous revient à faire, c’est d’informer Mega Energie de la date où vous comptez quitter votre logement.

Cela vous permet de bénéficier de l’électricité jusqu’à votre départ. Dans ce cas, vous n’êtes pas obligé de procéder à une résiliation. De même, selon le moyen de résiliation que vous choisissez chez Mega Energie, vous devez prendre en compte les règles établies.

La résiliation par mail par exemple doit être demandée plusieurs jours avant votre départ, puisqu’il faut cinq jours pour que vous ayez une réponse. Dans le cas d’un déménagement, vous pouvez formuler votre demande environ quinze jours avant la date de votre départ.

Comment se passe la résiliation de contrat dans le cas d’un changement de fournisseur ?

Lorsqu’il est question de changer de fournisseur, les démarches de résiliation sont gérées par le nouveau fournisseur. Dans ce cas, vous êtes alors appelé à fournir à ce dernier quelques informations.

  • l’adresse du logement que vous quittez ;
  • la superficie de l’habitation en m² ;
  • le nombre de personnes ayant habité l’appartement ;
  • les différents appareils électriques, etc.

Toutes ces informations sont à envoyer au nouveau fournisseur.

Quelles sont les conséquences financières en cas de résiliation anticipée de son contrat chez Mega Energie ?

En cas de résiliation anticipée de son contrat chez Mega Energie, il y a des conséquences financières à prendre en compte. En effet, le fournisseur peut vous facturer des frais de rupture de contrat qui seront mentionnés dans les conditions générales du contrat.

Toutefois, ces frais peuvent être contestés si vous avez une raison légitime pour justifier votre résiliation anticipée. Par exemple, si votre déménagement est lié à un changement d’emploi ou une mutation professionnelle qui vous contraint à quitter votre habitation avant la fin de la période contractuelle, vous devez examiner attentivement les termes et conditions spécifiques au moment où vous souscrivez au contrat pour connaître toutes les implications en cas d’annulation prématurée.

Comment obtenir une attestation de résiliation de contrat chez Mega Energie ?

Une fois que vous avez effectué la résiliation de votre contrat chez Mega Energie, il faut une attestation de résiliation pour prouver que vous n’êtes plus engagé avec ce fournisseur d’électricité. Cette attestation peut être demandée par le nouveau fournisseur ou toute autre partie concernée.

Pour obtenir cette attestation, il suffit simplement de contacter le service clientèle de Mega Energie et de leur faire part de votre demande. Ils vous enverront alors l’attestation par courrier postal ou électronique dans les meilleurs délais.

Il faut noter qu’en cas d’un changement opéré vers un autre fournisseur, celui-ci s’occupe généralement du transfert du contrat et cela implique aussi la récupération automatique des attestations relatives à la résiliation auprès du précédent prestataire. Donc, si vous changez régulièrement votre abonnement électrique, pensez toujours à conserver ces attestations car elles peuvent être utiles en cas de litige avec vos anciens prestataires ou en cas d’une enquête fiscale relative aux dépenses liées à l’électricité.