Comment bien gérer ses IJSS et ATMP ?

N’importe quel salarié peut avoir recours à un arrêt de travail en cas de maladie professionnelle ou non. Ainsi, pour bien gérer les indemnités journalières de la sécurité sociale de ses employés, les employeurs doivent effectuer quelques démarches.

Quelques conseils pour mieux gérer ses IJSS et ATMP

Un employeur doit effectuer une procédure bien précise pour maitriser l’application des IJSS et des ATMP de ses salariés. Mais, avant tout, il faut bien choisir le bon logiciel qui est capable d’adopter le meilleur des gestions.

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Choisir le bon logiciel pour la gestion de ses IJSS et ATMP

L’utilisation de simplicia.co permet de gagner un gain de temps pendant une procédure ATMP et IJSS. C’est une entreprise créée pour simplifier la récupération des ATMP de ses employés. L’objectif du développement de cette société est de permettre à ses clients d’éviter la perte de temps et de bénéficier de ses IJSS rapidement à l’aide d’une solution proposée par les gérants. En plus, des experts qui ont beaucoup d’expérience pourront vous guider.

Les démarches à suivre pour la gestion de ses IJSS et ATMP

ATMP

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Dans un premier temps, afin d’en tirer des bénéfices pour son arrêt de travail à cause d’une maladie professionnelle, les salariés doivent présenter un avis prescrit qui accorde l’arrêt du travail. Et, cet avis doit être fait par un médecin traitant. Ensuite, cet avis doit être envoyé auprès de son lieu de travail soit par voir de courrier, soit personnellement. Et, cela doit être fait dans un délai de deux jours après avoir interrompu son travail. Par la suite de la présentation de cet avis, il y aura une suspension du contrat de travail des salariés. C’est seulement après que les employeurs peuvent procéder à l’organisation de l’absence de son employé pour lui délivrer une attestation de salaire auprès des assureurs en cas de maladies des salariés. Et, ce dite attestation qui conditionnera le versement des indemnités journalières de la sécurité sociale de ses employées.

La possibilité de maintenir les salaires en cas d’arrêt de travail

Même si les employeurs peuvent verser une IJSS à ses employés, cela ne couvre pas totalement la totalité des salaires que le salarié doit avoir droits. C’est pour cette raison que la loi 1226-1 du code de travail a prévu le maintien des salaires sous certaines conditions.

Les conditions du maintien de salaire

Les salariés peuvent bénéficier de l’intégralité de leur paiement dans les cas suivants. En premier lieu, ils doivent avoir accompli un an de travail au sein de leur entreprise. Ensuite, il faut apporter une justification de leur absence qui ne dépasse pas les 48 heures. Enfin, les employés doivent être inscrits dans une Assurance maladie qui assure le versement des indemnités journalières de la sécurité sociale.

Les durées du maintien de salaires par les employeurs

Forcés de compléter les indemnités de ses employés, les employeurs ne couvrent cette indemnisation que dans un délai bien précis. En effet, l’absence de tout salarié ne doit pas dépasser les huit jours même en cas de maladie professionnelle.

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