Hôtel : 4 services à proposer à vos clients

Vous possédez un hôtel ? Alors il est important que vous proposiez des services de qualité à vos clients. Ceux-ci apprécient particulièrement leur séjour lorsqu’il se déroule dans les meilleures conditions et sont plus enclins à revenir dans votre établissement lors de leurs prochaines vacances. Ils peuvent aussi vous recommander à leur entourage. Toutefois, il est primordial de savoir quels services peuvent intéresser les clients.

Proposez des chambres avec un coffre-fort

Une chambre avec un coffre-fort est un gage de la confiance du client. Il pourra y séjourner en toute tranquillité, et ses effets personnels seront en sécurité dans le coffre. Optez pour des coffres-forts certifiés pour protéger les objets de valeur de vos clients dans leurs chambres. Les coffres-forts modernes allient sécurité et esthétique. De plus, ils ne sont pas encombrants, car ils s’intègrent facilement dans les chambres. Par conséquent, ils ne prennent pas beaucoup de place. Certains prestataires comme Doowie Sourcing proposent des gammes de coffres-forts hôteliers qui peuvent parfaitement s’intégrer au design des chambres.

A lire également : La gestion de votre commerce international sera très simple avec ce logiciel

En tant que gérant d’un hôtel, l’existence de coffres-forts au sein des chambres de votre établissement vous est aussi bénéfique. Cela permet à la réception de l’hôtel d’être dégagée de toute responsabilité en ce qui concerne les objets de valeur des clients. Néanmoins, vous devez vous assurer du bon état et du bon fonctionnement de chaque coffre de l’hôtel. Autrement, vous pouvez être tenu pour responsable en cas de perte d’objets de valeur d’un client si le coffre de sa chambre est dysfonctionnel.

Installez une salle de spa et de soins

Certains clients partent en vacances en quête de bien-être, car ils cherchent à se déconnecter de leur routine. Pour cela, il convient de leur proposer une salle de spa et de soins, pour leur faire plaisir et leur permettre de se détendre. De ce fait, l’existence d’un tel lieu constitue une réelle valeur ajoutée pour votre établissement. Il s’agit d’un bon atout marketing dont vous pouvez vous servir pour attirer et fidéliser les clients.

Lire également : InterShipper : avis et fonctionnalités de cet outil

Un hôtel avec spa constitue une bonne idée si vous ciblez particulièrement les clients adeptes du tourisme de bien-être. Vous leur offrez l’occasion de se retrouver avec eux-mêmes et de découvrir les bienfaits des différents soins proposés pour le corps et l’esprit. Pensez à certains services comme un hammam, un sauna, des jets hydromassants ou encore des jacuzzis pour plaire à vos clients. Vous pouvez aussi prévoir des baignoires de balnéothérapie et une cabine de gommage.

coffre-fort pour chambre d'hôtel

Le room service pour que les clients se restaurent

Grâce au room service, les clients peuvent commander à manger et se faire livrer directement dans leur chambre. Ce service est très pratique pour ceux qui ne souhaitent pas se rendre au restaurant pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner. D’ailleurs, ils peuvent effectuer une commande à n’importe quel moment, tant que les cuisines du restaurant sont ouvertes. Un grand nombre d’établissements hôteliers propose le room service disponible en permanence, c’est-à-dire 24h/24 et 7j/7.

Le room service constitue un gage de qualité pour votre hôtel. Il s’agit d’une preuve que votre établissement est haut de gamme. Pour les hôtels qui ne disposent pas de restaurant, ils peuvent conclure un partenariat avec des restaurateurs pour la commande des clients. Ensuite, ils peuvent se faire livrer ou récupérer les commandes. C’est alors une alternative intéressante pour proposer un service sur mesure aux clients de l’hôtel.

Un service de réservation de billets pour vos clients

Les touristes en vacances sont, en général, très friands des activités proposées sur leur lieu de destination. Ainsi, proposer un service de réservation de billets est une bonne idée qui leur fera assurément plaisir. Par exemple, vous pouvez réserver des entrées pour des parcs d’attractions, des musées, des concerts, ou encore des évènements sportifs. Ainsi, vos clients pourront s’en remettre totalement à vous et vous gagnerez leur confiance. Tâchez de leur réserver autant que possible les meilleures places pour les spectacles ou les rencontres sportives.

En proposant ce type de service, vous facilitez les démarches des clients qui ne seront plus obligés d’effectuer eux-mêmes les réservations. Un service de réservation de billets et donc le bienvenu. N’hésitez pas à proposer des flyers et des brochures complètes qui expliquent aux clients les activités à faire dans votre localité. Soyez en mesure de répondre à toutes leurs questions concernant les activités locales.