Les avantages de l’oriflammes publicitaire comme support de communication

Avec la grande variété de supports publicitaire à disposition, il est parfois difficile de choisir la meilleure solution. En revanche, certains supports de communications sont de véritables indispensables pour tout type d’entreprise. C’est notamment le cas des oriflammes publicitaires, ces grands drapeaux sur mât, aussi appelés flammes ou Beach flag.Aujourd’hui, nous mettons la lumière cet outil de communication qui pourra mettre votre entreprise en avant dans presque toutes les situations grâce à sa flexibilité, sa facilité d’usage et son faible coût.

Un outil de communication simple à installer et à transporter

Tout d’abord, les oriflammes sont populaires car ils sont très simples d’utilisation. Ils peuvent être démontés et remontés facilement, sans le moindre outil, en seulement quelques minutes. En effet, bien que leur taille soit parfois très imposante, les flammes publicitaires sont constituées d’assez peu d’éléments :

A lire en complément : Type de merchandising : les différents types de merchandising expliqués

  • Une voile
  • Un mât
  • Un pied de fixation

De ce fait, il suffit de passer le mât dans le fourreau de la voile pour ensuite emboîter le tout sur un pied de fixation adéquat. Cette opération est si facile que vous pouvez même la réaliser quotidiennement, si par exemple vous souhaitez rentrer votre oriflamme à l’intérieur tous les soirs.

Une fois plié, l’oriflamme prend peu de place, puisque le mât est composé de 3 à 7 tiges (selon la hauteur) ce qui permet de ranger l’intégralité du kit dans un sac de transport. Vous pourrez donc emmener votre oriflamme partout avec vous, sans logistique compliquée, puisque l’ensemble reste très léger. De plus, notez que la plupart des oriflammes sont fournis avec un sac de transport adapté afin de vous faciliter la tâche.

A lire en complément : Quels sont les meilleurs endroits pour prospecter sur le web ?

Un support publicitaire bon marché

Les oriflammes ont également l’avantage d’être relativement peu coûteux. Comme nous l’avons vu, il ne s’agit finalement que d’une voile avec un mât et un pied. Au vu de la surface d’impression, les oriflammes sont très intéressant niveau prix en comparaison à d’autres supports de communication rigides. Ainsi, il est tout à fait possible de se procurer un oriflamme personnalisé pour moins de 100 €, pour les plus petits modèles.

De plus, un oriflamme publicitaire bénéficie d’une durée de vie intéressante. Vous pourrez utiliser ce support de communication pendant plusieurs années sans problème. Bien sûr tout va dépendre de votre utilisation. Evidemment, la voile risque de s’abimer plus rapidement en extérieur, mais même dans ce cas, vous pourrez profiter de votre oriflamme pendant au moins 2 à 3 ans.

Notez que vous aurez également la possibilité de laver la voile de votre oriflamme assez facilement, que ce soit en machine (30°C maximum) ou directement à la main. Si votre voile est abimée, vous pouvez également en commander une nouvelle sans avoir à remplacer le mât ou le pied.

En conclusion, l’oriflamme est un support de communication peu coûteux, durable et facile à entretenir.

Des oriflammes personnalisables pour tous les goûts

Grâce aux nombreuses formes disponibles sur le marché, vous n’aurez pas de mal à concocter un oriflamme publicitaire original. En effet, il existe des formes très variées, que l’on peut regrouper en 3 grandes catégories :

  • Plume
  • Goutte d’eau
  • Rectangle

Chacune de ces formes a ses avantages, par exemple les formes rectangulaires vous offrent une plus grande zone d’impression, tandis que les formes en goutte d’eau sont idéales pour mettre en valeur un logo. Vous trouverez toujours une forme adaptée à vos besoins, que ce soit pour promouvoir un produit, pour vous faire remarquer sur un salon ou comme support de communication institutionnelle.

Bien sûr, la voile imprimée peut être entièrement personnalisée avec la composition visuelle de votre choix et dans certains cas, même le fourreau peut être imprimé.

Si vous souhaitez pousser la personnalisation et l’originalité jusqu’au bout, sachez qu’il existe également des oriflammes avec découpe personnalisée. Ce format est plus cher, mais cela permet de réellement se démarquer de la concurrence, notamment sur un salon saturé.

Un support de communication pour l’intérieur ou l’extérieur

Enfin, les oriflammes ne sont pas restreints à une utilisation extérieure. Vous pourrez placer votre voile publicitaire absolument partout, que ce soit dans la rue, dans un magasin ou encore sur un salon. C’est ce qui fait la force de cet outil de communication, il est facile à transporter et peut s’adapter à toutes les situations.

Néanmoins, pour tirer profit de votre oriflamme au maximum, il y a quelques bonnes pratiques à connaître :

  • Si vous souhaitez utiliser votre oriflamme aussi bien en intérieur qu’en extérieur, il est préférable de s’orienter vers un drapeau de taille modérée, au maximum 2.50 m.
  • Pour un oriflamme extérieur, il est important de prendre en considération le vent. Si votre oriflamme sera placé dans une zone venteuse, il est conseillé de choisir une voile microperforée et un mât souple.
  • Il ne faut pas négliger la fixation de votre oriflamme. Vous aurez toujours besoin d’un pied de fixation plus solide pour une utilisation extérieure. Il faut en général 15 à 20 kg de lestage pour en extérieur (selon la taille de votre voile).