Si vous êtes à la tête d’un e-commerce, vous devez certainement être au courant de toutes les difficultés à se faire connaître. Dans une jungle de plus en plus dense, se démarquer devient essentiel. L’objectif ? Booster votre chiffre d’affaires et donc vos bénéfices ! Pour cela, il existe de nombreuses façons de faire, et l’une d’entre elles nous intéresse particulièrement aujourd’hui : l’optimisation du SEO de votre boutique en ligne. Si vous ne savez pas comment faire, n’hésitez pas à contacter un consultant expert en e-commerce. Son aide vous sera très précieuse !
Les bases du SEO pour un site e-commerce
Bien entendu, il existe des bases à avoir pour assurer le minimum, nous allons vous les détailler, mais sachez qu’elles sont primordiales, voire vitale, pour le bon développement de votre activité :
A lire également : Comment trouver une assurance professionnelle ?
- Rédigez du contenu régulier et de qualité (ne copiez pas celui d’autres sites, vous risquez d’être fortement pénalisé par Google).
- Présentez de belles photos.
- Ayez une expérience utilisateur de qualité, notamment pour la vitesse de chargement des pages, mais aussi les endroits à cliquer.
- Proposez une navigation fluide et rapide, un bon hébergement web aide beaucoup.
- Optimisez les balises de vos pages (méta, title, Hn, etc…), cela améliorera directement les affichages sur les moteurs de recherche.
- Créez un sitemap pour aider Google et Bing, notamment, à identifier vos contenus.
Eh voilà ! En ayant réalisé ces tâches, votre site devrait connaître un vrai boost SEO dans les semaines, mois et années à venir ! En faisant appel à un prestataire externe, vous pourrez d’ailleurs aller beaucoup plus loin…
A lire aussi : Travailleur non salarié : prendre soin de sa santé