décembre 2, 2020

Pourquoi changer d’emploi ?

Index :

  • MOTIFS DE
      • CHANGEMENT DE TRAVAIL
      • 2. DÉSINTÉRÊT AU TRAVAIL ET L’absence de
      • motions 3 Rancentiment envers l’entreprise et qui y travaille
      • 4. DÉSIRÉ DE FREAK ET Gossip
      • 5. Sens de l’insatisfaction et

    de l’

    A lire aussi : Espace de coworking : pourquoi choisir Meeting Point ?

    • envie AGGRESSIVITÉ, SESSE ET RAPPORT
    • DIS CONFUSION,
    • DISORG SLENTY ET APATIA
    • 9. Absentéisme
    • 10. Troubles psychosomatiques
  • QU’EST-CE FER ?

Pourquoi devrait-on changer d’emploi ? Quelles sont les raisons ?

Parfois, il n’est pas facile de comprendre quand il est temps de changer d’emploi et de chercher des solutions de rechange à la situation actuelle.

A découvrir également : Comment travailler en collaboration ?

RAISONS de changer d’emploi

Nous vous invitons à faire une réflexion  : il y a de bonnes raisons de changer d’emploi, nous en proposons dix.

Si vous vous reconnaissez pour deux raisons, il y a des conditions préalables pour examiner et évaluer de nouvelles opportunités. Si vous vous retrouvez dans trois de ces raisons, vous n’avez plus à perdre de temps, il est temps de retrousser vos manches et de commencer une recherche d’emploi sérieuse. Si vous vous reconnaissez dans plus de trois motivations, cela signifie que vous voudrez déjà changer d’emploi , mais vous avez peur : votre premier problème auquel il faut faire face, c’est la peur du changement.

Dans tous les cas, lire ces raisons pour changer d’emploi vous aidera à analyser et à évaluer votre situation actuelle.

1. INSERIEUR À TRAV

Le premier symptôme de l’insouffrance est de se réveiller le matin et de ne pas avoir le moindre désir d’aller travailler. Ressentez de la frustration et de la lourdeur lorsque vous allez travailler, prendre la voiture ou les transports en commun. L’angoisse à l’idée de faire face à une journée de travail.

2. Désintérêt pour aller au travail et manque de motivations

Vous avez perdu toute motivation, vous ne vous souciez rien de ce que vous faites au travail ou de la façon dont vous le faites. Vous essayez de réaliser le strict minimum des activités qui vous sont assignées, vous n’avez aucun esprit d’initiative ou de désir de démontrer combien vous valez.

3. Rancentiment envers l’entreprise et qui y travaille

Tu ressens le ressentiment, colère envers le patron, vos supérieurs ou le gérant. Vous ne supportez pas ceux qui travaillent avec vous, vos gestionnaires ou collègues, ni les clients et les personnes avec qui vous êtes obligés de collaborer. Vous ne vous sentez pas compris.

4. DÉSIROIS DE FREAINSI ET

Vous ressentez le besoin de s’évader avec quelqu’un, de parler de vos problèmes de travail avec des collègues. Profitez des pauses pour parler mal et mettre en évidence les inconvénients des managers ou des collaborateurs que vous ne supportez pas. Tu te délentes et tu te plains à ta famille et à tes amis. Après ces moments de ventilation, vous vous sentez mieux .

5. Sens d’insatisfaction et d’envie

Vous vous sentez toujours insatisfait de ce que vous faites, de vos qualifications, de vos activités, de votre salaire ou de vos heures de travail. Vous ressentez de l’envie pour ceux qui ont un rôle plus élevé, pour ceux qui gagnent beaucoup plus et pour ceux qui sont heureux de leur travail.

6. AGRESSIVITÉ, Difficulté du SRSE ET

Tu n’es pas serein, tu as une colère refoulée que parfois tu ne peux pas contrôler. Pour cela, vous vous tournez mal vers les collaborateurs, vous vous fâchez facilement et pour des raisons futiles, vous avez de la difficulté à établir des liens avec les autres. Vous restez souvent en colère même quand vous rendez à la maison. Vous vous sentez stressé et vous n’êtes jamais calme et détendu.

7. LA Confusion, D

Tu oublies les engagements, tu perds les objets, tu ne te souviens pas de ce que le patron t’a dit il y a quelques heures. Vous faites des erreurs de distraction , vous vous sentez confus et vous ne savez pas par quelle façon commencer à travailler.

8. Lenteur ET APATIA

Tout ce que vous faites vous pèse , de sorte que chaque activité que vous effectuez lentement, vous ne voulez pas faire quoi que ce soit, même les emplois que vous avez apprécié dans le passé.

9. Absentéisme

Vous voulez rester à la maison du travail , faire des excuses pour prendre des permis ou demander des jours de la maladie pour un mal de ventre. Tu te sens bien les jours où tu ne vas pas travailler.

10. Troubles psychosomatiques

Votre corps envoie des signaux : vos défenses immunitaires ont diminué, vous vous sentez faible etlibre de force, ou vous avez des éruptions cutanées, toujours des douleurs à l’estomac ou des douleurs à la tête. Dans les cas graves, vous pouvez également souffrir d’anxiété et de dépression.

Que faire ?

Vous savez que vous avez de bonnes raisons de changer d’emploi. Comment procéder ? La première chose à faire est de se rendre compte que changer d’emploi pourrait être la seule solution pour s’améliorer. Votre santé et votre bien-être sont plus importants que le travail.

Lorsque vous êtes dans cette situation, les circonstances sont toujours compliquées et il n’est souvent pas possible d’arrêter de fumer, de rester à la maison du travail ou de trouver un emploi dans un court laps de temps différent. Le Mais le changement n’a pas besoin d’avoir lieu d’ici à demain, ce qui doit être fait, c’est de commencer à créer les conditions préalables pour que le changement se produise.

Déjà juste l’idée de pouvoir trouver un emploi différent et de mettre un tournant sur votre vie professionnelle vous permettra de mieux faire face à chaque jour. Vous aurez donc la force et l’enthousiasme de chercher activement un nouvel emploi.

Nous vous recommandons de lire une belle histoire sur la peur de changer d’emploi, cela vous fera penser et vous permettra d’être un choix.