Pourquoi les tote bags sont le meilleur moyen de faire de la publicité ?

Le terme tote bag provient du terme anglais « to tote » qui veut dire « transporter » ; on peut donc dire que c’est un sac pensé pour un multi-usage. Il a vu le jour dans les années 1900 et constitue un accessoire très plébiscité de nos jours par les entreprises et les particuliers. Dans le cadre des campagnes publicitaires, il aide ces dernières à faire leur promotion et booster leur visibilité sur le long terme. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il sert d’objet publicitaire. Les avantages des tote bags sont nombreux et variés et nous vous proposons de les découvrir dans cet article.

Les tote bags sont un excellent moyen de faire de la publicité pour votre entreprise

Les tote bags font partie des objets publicitaires utiles que les entreprises avisées privilégient dans leur stratégie de communication par l’objet. En effet, ils reflètent votre image de marque à la perfection en arborant votre logo, vos couleurs, le nom de votre entreprise

Lire également : Quels sont les avantages des guirlandes publicitaires personnalisables ?

Il s’agit également d’un support publicitaire mobile qui va partout. Par conséquent, lorsque les salariés, clients et prospects le portent dans la rue, les magasins, les transports en commun, votre slogan ainsi que votre logo seront visibles par tous. Cela veut dire que chaque personne qui regardera le tote bag devient un potentiel client ou collaborateur. L’ampleur de cette stratégie marketing est très grande et peut d’ailleurs être assimilée au bouche-à-oreille.

Ainsi, avec des tote bags personnalisés vous bénéficiez d’une publicité qui va s’étendre sur de nombreuses années. Il ne sera pas nécessaire de réimprimer des objets publicitaires chaque année.

A lire également : 5 fondamentaux pour améliorer vos résultats en email marketing

faire de la publicité avec un tote bag

Les tote bags sont parfaits pour transporter des articles au quotidien

Les tote bags sont conçus pour une utilisation polyvalente. Non seulement ils peuvent facilement être pliés et rangés sans encombrer les usagers, mais ils peuvent aussi les accompagner un peu partout : les transports, le bureau, la plage, les centres commerciaux… L’objectif d’un objet publicitaire est de faire parler de vous, mais aussi d’inciter les destinataires à se souvenir de vous en permanence. Le tote bag est un accessoire utile au quotidien et qui fera assurément le bonheur des personnes qui le reçoivent.

Celles-ci pourront ainsi l’utiliser afin de transporter des articles au quotidien. La taille moyenne de ce sac est généralement estimée entre 38 et 40 cm. Cela permettra aux particuliers d’y mettre tous types d’affaires : ordinateur, provisions de supermarché, serviette et accessoires de plage, vêtements, etc.

Les tote bags peuvent être personnalisés avec le logo et le design de votre entreprise

Les tote bags sont des sacs personnalisables à l’infini. Ils sont proposés en une large variété de couleurs : blanc, noir, bleu, rouge, beige… De même, concernant la matière de conception, vous avez le choix entre la toile de jute, le polyester, le coton, etc. Quels que soient vos objectifs et le profil de votre cible, vous trouverez facilement la bonne combinaison dans le cadre de la conception de votre tote bag.

De même, la technique de marquage ne doit pas être négligée. On distingue de nombreuses options de personnalisation parmi lesquelles la sérigraphie, la broderie, le transfert… La broderie offre un marquage haut de gamme tandis que la sérigraphie est généralement recommandée aux petits budgets. Quant au transfert, il est décliné en deux méthodes : le transfert sérigraphique pour les impressions en petite quantité et le transfert numérique pour les tote bags avec impressions photos. Dans le cadre d’une impression de grande série, nous vous conseillons la technique de la sérigraphie.

Ils constituent également une option écologique puisqu’ils sont réutilisables

La réduction de la matière plastique est devenue un enjeu de taille depuis de nombreuses années. Certaines lois, comme celle du 1er juillet 2016, prônent l’interdiction de la distribution de sacs en plastique non réutilisables. Au vu de cela, les tote bags constituent une excellente alternative pour les entreprises. À la fois résistants, durables et réutilisables, ils s’intègrent dans une dynamique de protection de l’environnement et sont de plus en plus plébiscités. Ils vous aideront ainsi à transmettre des valeurs écologiques et naturelles très recherchées de nos jours à cause de la situation environnementale actuelle.

À l’heure où il est nécessaire de diminuer la consommation du plastique, le tote bag personnalisé est une excellente alternative. Parmi les matières de fabrication les plus courantes, il y a le coton bio qui est moins polluant et n’inclut pas d’éléments chimiques ou de pesticides.

Vous trouverez au niveau de certains fabricants des tote bags possédant la certification GOTS certifiant les produits biologiques. Ceux-ci se conforment entièrement aux engagements écoresponsables. En décidant de faire un geste pour la planète, vous transmettez une meilleure image de votre marque.

Les tote bags sont abordables et faciles à distribuer, ce qui en fait l’outil marketing idéal

Grâce à leur durabilité, les tote bags font assurément partie des objets publicitaires qui présentent le meilleur rapport qualité/prix. La visibilité à long terme qu’il garantit aide les entreprises à rentabiliser très rapidement leur investissement.

Vous réalisez une publicité pertinente à un coût abordable et les tote bags se chargeront de diffuser l’image de votre entreprise partout sur leur passage. En d’autres termes, quel que soit votre budget, vous pourrez commander des produits publicitaires solides et durables à distribuer à vos clients et prospects.

tote bag publicitaire personnalisé

Quelques conseils pour choisir votre tote bag publicitaire

La conception du tote bag publicitaire est une étape cruciale. Si vous souhaitez atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés, il est important de choisir d’abord un fabricant fiable et compétent, dont les produits sont de haute qualité.

Pour commencer, il faudra définir la matière de conception de vos tote bags. Ceux-ci sont systématiquement fabriqués avec du coton et il n’y a que le grammage qui varie selon les différents modèles proposés :

  • entre 100 et 110 g/m², on a des tote bags légers, fins à des coûts faibles,
  • à 140 g/m², le tissu du sac est opaque avec une plus grande résistance à l’usure,
  • à 200 g/m², les tote bags sont épais et offrent un beau rendu premium.

Plus le grammage est épais et plus les tote bags seront résistants et pourront durer longtemps. Pour rappel, la culture du coton biologique est très appréciée, car elle tourne autour de l’écoresponsabilité. Par ailleurs, elle exclut l’utilisation de produits phytosanitaires et n’est pas gourmande en eau.

Vous devez aussi prêter attention aux anses qui peuvent présenter différentes longueurs. Les modèles courts imposent aux utilisateurs de porter le tote bag au poignet tandis que les versions plus longues permettent de le mettre sur les épaules. Il convient de souligner que certains modèles de sacs ont une couture carrée de renfort. Celle-ci garantit une résistance optimale face aux charges lourdes.

La couleur est aussi un paramètre qu’il faudra prendre en compte. En ce sens, la teinte de base est celle du coton naturel. Toutefois, si vous avez un budget plus important, alors vous aurez la possibilité de teinter l’ensemble du sac. De même, vous avez le choix entre un marquage monochromatique ou multicolore.

Il existe différentes alternatives pour les entreprises qui veulent mener des campagnes marketing à petit budget. Le tote bag fait partie des indispensables dans la catégorie des objets publicitaires, au vu des nombreux avantages qu’il offre. En plus d’être utile au quotidien, il est économique et assure une rentabilité sur le long terme. Il présente des avantages écologiques qui vous permettront de projeter l’image d’une entreprise soucieuse de la protection de l’environnement.