Quels sont les avantages d’offrir des cartes cadeaux à ses salariés ?

De plus en plus d’entreprises proposent des cartes cadeaux à leurs employés. Que ce soit pour féliciter un collaborateur pour le travail fourni, pour célébrer un évènement (anniversaire, naissance, mariage…) ou pour faire un cadeau de fin d’année avec le CSE, la carte multi-enseigne est en effet la solution idéale à de nombreux égards.

Fidéliser ses salariés

Offrir des cadeaux à ses salariés est une manière de gratifier ses employés. En management, ce système de récompense est intéressant pour fidéliser ses salariés et pour créer de l’émulation au sein des équipes. À ce titre, elle peut être offerte en guise de récompense à un challenge professionnel. Le chèque cadeau CE est le moyen idéal de fêter un évènement qui marque la vie des employés et de l’entreprise. La fidélisation des employés est quelque chose d’important pour l’image d’une société.

Lire également : Utilisez les UGC sur votre site pour augmenter votre conversion

Éviter le risque de perte

Les cartes cadeaux ont deux avantages par rapport aux chèques cadeaux. D’abord, elles permettent de dépenser uniquement la somme souhaitée. Il n’y a en effet pas de rendu de monnaie sur un chèque cadeau. Ensuite, les cartes cadeaux limitent les dommages liés à la perte d’un chèque cadeau. Si l’on perd sa carte, on le signale, on la bloque et une nouvelle carte est éditée avec le montant restant dessus. 

Une solution fiscalement intéressante

En effet, les bons d’achat peuvent être exonérés de charges sociales dans la limite d’un seuil de 5 % du plafond mensuel de la Sécurité sociale par évènement et par année civile. Les bons sont cumulables s’ils respectent cette règle. C’est donc un avantage social très intéressant pour le salarié comme pour l’employeur.

Lire également : Les avantages de l'oriflammes publicitaire comme support de communication

Utiliser sa carte dans plusieurs enseignes

C’est enfin l’avantage majeur des cartes cadeaux multi-enseigne. Contrairement à certains chèques ou certaines cartes qui ne peuvent être utilisées qu’auprès d’un seul distributeur, les cartes multi-enseigne peuvent être dépensées dans plusieurs commerces, mais aussi chez des prestataires de service et des lieux culturels.