Les équipements de stockage et de distribution d’aliments : des essentiels dans le milieu agricole

Dans le milieu agricole, la distribution d’aliments peut impliquer des produits frais, des produits récoltés ou transformés sur place, et des produits destinés à l’alimentation animale. Voici quelques produits de stockage couramment utilisés pour la distribution d’aliments dans le milieu agricole.

Les silos

Pour stocker les grains et les céréales, les silos sont des équipements indispensables. Ceux-ci peuvent contenir de grandes quantités de produits, et préservent la qualité des grains tout en les protégeant des éléments extérieurs. 

A découvrir également : Quelles sont les tendances actuelles dans les WMS ?

Les bacs à aliments

Les bacs à aliments pour animaux servent à stocker les aliments dédiés à vos animaux d’élevage. Ils conservent les aliments des intempéries et de la contamination. Cependant, pour vous faciliter le quotidien et protéger votre élevage de toute maladie et participer à son bien-être, vous pouvez choisir des solutions automatiques de distribution des aliments, de l’eau dédié à l’élevage industriel. Ainsi, vous serez sûr de respecter les normes d’hygiène et les conditions d’élevage. Vous pourrez également acquérir de nombreux équipements. Découvrez les machines agricoles Technic Online, qui vous permettront de mieux stocker et de distribuer vos aliments. 

Les chambres froides

Les chambres froides peuvent vous permettre de stocker vos produits comme les fruits, les légumes et les produits laitiers. Elles maintiennent des températures contrôlées afin de prolonger leur durée de conservation. 

A lire en complément : Business model : concevez-le facilement grâce à la matrice des 9 blocs

Les big bag

Ces équipements sont conçus pour stocker et transporter les produits en vrac comme les graines, les céréales ou encore, les légumineuses. 

Les fûts et les barils

Les fûts et les barils en plastique vous aideront à stocker les liquides tels que l’eau, le lait ou les liquides de transformation. Ces deux équipements sont résistants et simples à manipuler, ce qui vous offrira une belle praticité. 

Les caissettes et les bacs de récolte

Les caissettes en bois ou en plastique vous permettront de trier, stocker et transporter vos fruits et légumes frais. De plus, elles amènent une plus grande organisation et une meilleure aération. Les bacs de récolte sont utilisés pour la récolte des fruits et des légumes. Ils simplifient le triage, le lavage et le stockage temporaire avant la distribution.