SEA et SEO : comment créer la synergie ?

La politique de référencement de Google est claire et simple. Les sites possédant un certain nombre de critères bénéficieront d’un meilleur positionnement sur le moteur de recherche. Pour lui plaire, deux leviers sont incontournables : le SEA et le SEO. Bien que différent, ces deux méthodes de référencement sont tout à fait complémentaires. Comment créer la synergie pour gagner en visibilité ?

SEA et SEO, deux leviers incontournables d’une bonne stratégie de référencement

Le Search Engine Advertising ou SEA en abrégé, est une méthode de référencement qui consiste à faire de la publicité payante pour accroître sa visibilité. AdWords est le seul outil destiné à cette forme de publicité sur le moteur de recherche Google. Le SEA est la solution idéale pour votre site, si vous êtes en quête d’un positionnement rapide.
Par contre, le Search Engine Optimization ou SEO, permet d’optimiser la visibilité d’un site en première page des résultats de recherche sur Google. Cette méthode de référencement pourvoit un trafic gratuit et naturel. Ici, vous n’avez pas besoin de budget publicitaire. Les résultats du SEO s’inscrivent également dans la durée et non dans l’immédiat. A l’instar du référencement payant, le référencement naturel dispose de nombreux atouts. Confiez donc la stratégie de référencement SEA et SEO de votre entreprise à une agence de marketing digitale afin d’étendre votre notoriété considérablement.
En outre, la combinaison de ces deux stratégies permet des apparitions multiples de la marque dans les résultats de recherche. Pour les combiner, il est essentiel d’apporter un soin particulier à l’étude des mots clés et vérifiez la pertinence de ceux-ci à travers des campagnes AdWords.

A lire en complément : SIMAC : la technique de vente ultime pour vendre plus facilement

Show Buttons
Hide Buttons