Trois éléments que vous devriez connaître sur l’Inboud Marketing en 2024

Il s’agit de l’approche privilégiée par les entreprises qui souhaitent attirer les clients via la création de contenus pertinents et personnalisés. Nous faisons bien sûr référence ici à l’Inbound Marketing qui continue d’évoluer et de donner des résultats concluants. En 2024, cette stratégie prend une dimension encore plus sophistiquée puisqu’elle incorpore les dernières avancées technologiques. Découvrons ensemble trois éléments clés qu’il faudra incorporer dans sa stratégie d’Inbound Marketing cette année.

Les dernières avancées en intelligence artificielle

L’intelligence artificielle (IA) n’est pas utilisée que de façon récréative puisqu’elle transforme aussi l’Inbound Marketing de manière significative, c’est un fait. Elle permet en effet une personnalisation encore plus poussée du contenu, une meilleure compréhension des parcours clients et une optimisation des stratégies SEO. Rappelons qu’en 2024, il existe des outils basés sur l’IA qui peuvent analyser des données à grande échelle pour identifier des tendances émergentes.

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Bon à savoir : l’utilisation de l’IA dans l’Inbound Marketing n’est pas seulement un moyen d’améliorer l’efficacité des campagnes puisque cette dernière contribue aussi à enrichir l’expérience utilisateur. Si vous mettez par exemple en place un chatbot bien configuré, celui-ci peut apporter une plus-value à votre site de vente.

L’évolution du SEO vers la recherche vocale

En 2024, le SEO (Search Engine Optimization) ne se limite plus aux recherches textuelles classiques, même si celles-ci restent la base. Il faut par conséquent prendre en compte la recherche vocale qui devient de plus en plus courante. Cela nécessite alors d’optimiser ses contenus pour ce type de recherche en particulier, un challenge moins évident qu’il n’y paraît. Vous allez notamment devoir adapter le référencement des contenus aux questions formulées oralement sur votre business.

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Pour info, les recherches vocales sont souvent plus longues et plus conversationnelles que les recherches textuelles. Nous vous conseillons ainsi d’intégrer des questions fréquentes avec leurs réponses dans une majorité de vos contenus.

Les contenus vidéo continuent de croître

Se passer de la vidéo en 2024 est devenu sérieusement compliqué, surtout lorsqu’on sait à quel point elle est fédératrice. Et en 2024, il ne s’agit plus seulement de capter l’attention, mais aussi et surtout de créer une véritable connexion avec votre audience. Comme on peut y présenter des informations complexes de manière simple et engageante, les vidéos conviennent en plus à un public bien plus large.

Bien sûr, cela demande beaucoup de travail en amont et nous vous recommandons dans un premier temps de tester des vidéos courtes et informatives. Aussi appelées “snackable content” chez nos amis anglophones, elles sont à la fois efficaces et facilement partageables. Parfait pour engager une audience en somme !