Comment bien utiliser son service après-vente téléphonique ?

De nos jours, l’amélioration des services après-vente est très importante car les entreprises doivent avoir des clients plus fidèles. Par conséquent, une partie des stratégies pour augmenter les ventes en ligne consiste à attirer de nouveaux clients. En plus, il convient d’établir une bonne relation avec les utilisateurs qui ont déjà acheté.

Et c’est là qu’interviennent les stratégies de service après-vente. Elles sont de plus en plus soumises aux changements accélérés de l’ère numérique et du comportement des utilisateurs. Découvrez dans cet article les meilleures astuces pour tirer profit d’un service après-vente téléphonique.

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Créer un parcours de contact après-vente

La base des services après-vente consiste à maintenir une communication efficace avec les clients. Trouver des opportunités de contact est un élément crucial de toute campagne après-vente. Par conséquent, établissez une vue d’ensemble de toutes les actions que vous entreprendrez après la conclusion d’une vente. Par exemple, après un achat, vous pouvez leur envoyer un formulaire pour qu’ils répondent à propos de leur expérience.

Une autre action clé consiste à établir des horaires de contact. Imaginez que vous ayez l’API WhatsApp et que vous puissiez envoyer des notifications au numéro de votre client. Là, vous devez vous demander : combien de temps après votre dernier achat dois-je vous envoyer une offre ? En général, il est conseillé d’attendre 15 ou 30 jours pour vous envoyer une offre en tant que client exclusif. De cette façon, vous ne le submergez pas de messages.

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Créer un plan de fidélisation

Voulez-vous vous assurer que vos stratégies de service à la clientèle téléphonique sont correctement mises en œuvre ? Il est important de mettre en place un plan de fidélisation. Mais que doit comprendre ce plan ? Voici ce qu’il faut faire :

  • Créez une gamme de remises pour les anciens clients uniquement.
  • Segmentez les clients en fonction de leurs achats répétés.
  • Établissez un calendrier d’envoi des messages.
  • Créez des remises pour les clients ponctuels.
  • Suivez ces points et commencez à fidéliser les clients qui ont déjà acheté chez vous.

N’oubliez pas qu’une stratégie de fidélisation fait partie des services après-vente. Elle cherche à se rapprocher encore plus des clients grâce au profit.

Proposez des informations exclusives

Les clients veulent se sentir uniques. Un exemple clair est celui des Clubs, dont les clients sont appelés membres. Vous devez maintenant donner un nom à vos clients et leur envoyer des informations qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs. Par exemple, des offres exclusives ou le lancement d’un produit.

Pour cela, vous pouvez utiliser WhatsApp comme un outil clé pour envoyer des notifications. Puisque vous avez déjà l’accord de vos clients pour l’utilisation de leurs données, il vous suffit d’obtenir l’API de WhatsApp. Ainsi, cela vous permettra de pouvoir envoyer des messages sans tomber dans le spam.

Offrez des cadeaux à des dates spéciales

Offrez des cadeaux aux clients qui achètent toujours chez vous. Ils se sentiront ainsi très spéciaux. Par exemple, le jour de leur anniversaire, vous pouvez leur envoyer un petit produit ou leur offrir une réduction spéciale. Tout dépendra du budget que votre entreprise gère, souvent, vous pouvez faire de grandes choses avec un petit budget. L’idéal est de chercher à augmenter le bien-être des clients pour augmenter les ventes en ligne.

Sachez ce que disent vos clients

Pour une bonne mise en œuvre des services après-vente, ne cessez jamais de savoir ce que vos clients pensent de votre marque. Restez en contact permanent avec eux. Ainsi, vous pourrez savoir comment ils se comportent avec le produit ou comment s’est déroulée leur expérience d’achat. Évaluez leurs réponses et mettez en œuvre des changements en fonction de ce qu’ils vous disent.

Il ne vous sera d’aucune utilité de mettre en place des enquêtes dans vos services après-vente si vous finissez par les ignorer. Mais les enquêtes ou les formulaires sont très fastidieux. Après un achat, vous pouvez les appeler pour juste en savoir sur ce qu’ils en pensent de vous. L’un des objectifs de votre entreprise en matière de service devrait être de placer les clients au centre. Faites-leur sentir qu’ils sont importants pour votre entreprise et que vous consacrez du temps à répondre à tous leurs besoins. Dans ce cas, la personnalisation des messages est un point clé pour créer un sentiment de valeur.