Les meilleures idées de team building

Le team building est de plus en plus observé dans de nombreuses entreprises, car les managers ont pris conscience de son importance. Il garantit une multitude d’avantages comme la cohésion d’équipe, une meilleure communication et une productivité élevée. Pour ceux qui veulent mettre en place un team building, découvrez ici quelques idées qui pourront vous orienter.

Le karaoké

Le karaoké est l’une des meilleures idées de team building que vous pouvez proposer à vos salariés. C’est une activité fun, insolite, empreinte d’originalité, idéale pour relâcher la pression du boulot dans une ambiance musicale. Le karaoké organisé dans le cadre d’un team building garantit une dose suffisante de bonne humeur accompagnée de fous rires.

A lire en complément : Comment gagner en visibilité grâce aux objets personnalisés ?

Il peut se transformer en une compétition avec des équipes composées par des collaborateurs du même service par exemple. Pour rendre la partie plus intéressante, choisissez des morceaux compliqués que chaque partie devra interpréter à son tour.

C’est le moment de révéler les talents cachés de chanteur et aussi de connaître les plus nuls en la matière. N’oubliez pas de choisir le bon prestataire qui met à votre disposition un cadre aux décors et aux équipements propices.

A découvrir également : Quels sont les critères clés pour trouver le meilleur expert-comptable en ligne ?

L’escape game

team building

Si vous manquez d’inspirations pour organiser le team building de votre entreprise, optez pour une séance d’escape game. C’est d’ailleurs l’une des activités classiques qui est choisie dans le cadre de ce projet. Très appréciée pour son côté ludique, l’escape game est une bonne alternative pour jouer et relever des défis contre la montre.

Le but est de se challenger entre collaborateurs, de résoudre des énigmes et des casse-tête en respectant le délai imparti. Plongez dans un univers thématique et amusez-vous tout en essayant d’accomplir la mission. L’intérêt de l’escape game est qu’il favorise les prises de décision et aide à valoriser les softs kills des salariés.

Si vous choisissez cette idée de team building, il faut définir un thème, un scénario autour duquel le jeu va tourner (horreur, labyrinthe, etc.). De préférence, optez pour une thématique qui convient aux goûts des participants et qui implique une adhésion collective.

Un atelier doublage

Très innovateur, l’atelier doublage est aussi une bonne idée pour organiser un team building en entreprise. C’est une activité délirante qui consiste à imiter les personnages et célébrités favorites d’Hollywood. En effet, chacun des participants devra prêter sa voix à ces acteurs et incarner le rôle de ceux-ci.

Ils auront l’occasion de revisiter une scène culte qui les a marqués et de créer des dialogues amusants selon leur inspiration. Il est envisageable de partir sur la base d’une œuvre existante ou d’improviser en réécrivant les scénarios. Vous avez même la possibilité d’enregistrer cette animation audiovisuelle et de les conserver comme bon souvenir.

La chasse au trésor

Divisez les employés en de petits groupes et fournissez à chaque camp une carte qui le conduira au trésor. Sur le trajet, les indices sont dissimulés de part et d’autre avec des énigmes à résoudre à chaque étape. La chasse au trésor est une aventure palpitante, une activité qui prône surtout le travail en équipe.

Il s’agit d’une activité de plein air pour se déconnecter du monde d travail en fournissant des efforts physiques bénéfiques pour la santé. Elle plaira sans doute aux collaborateurs, surtout si vous choisissez bien le lieu (forêt, village, parc ou jardin public).