La stratégie marketing d’une entreprise est évidemment essentielle à son bon développement. Aujourd’hui, nous vous parlons d’un outil qui va faire la différence : la solution Touchdown développée par Microsoft Dynamics 365. Mais, quels sont les avantages et comment choisir cette solution ?
Plan de l'article
Qu’est-ce qu’une solution de marketing automation ?
Commençons par la définition d’une solution de marketing automation. L’objectif de ces outils est de créer une certaine automatisation des campagnes de marketing proposées par une entreprise.
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Cette automatisation du marketing se fait notamment pour l’envoi de SMS, de mails automatique, mais également par la segmentation des contacts, le lead nurturing ou encore le lead scoring. Le lead nurturing est le fait de transformer un potentiel prospect en client. Alors que le lead scoring consiste à une méthode de notation de tous les prospects pour connaître leur avancement et quand ils sont susceptibles de sauter le pas de l’achat. Ainsi, c’est essentiel pour comprendre les conditions à réunir pour convertir des prospects en un client, et donc anticiper chaque comportement.
Quels sont les intérêts de ce genre de solution ?
Évidemment, une solution de marketing automation a de nombreux avantages pour chaque entreprise dans sa recherche de prospects.
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Gagner du temps
Ces outils permettent, effet, de faire gagner énormément de temps aux équipes, car de nombreuses missions deviennent automatiques au quotidien. Plus besoin de faire des relances, du reporting, etc grâce à ces outils numériques.
Une relation personnelle avec chaque client
Avec un outil comme Touchdown, terminé le marketing direct, les emails de masse, etc, qui ne privilégient pas une relation personnalisée avec les prospects. Aujourd’hui, grâce à une stratégie de marketing automation, l’entreprise connaît mieux chaque client et les potentiels prospects pour savoir comment s’adresser à eux.
Gérer les équipes
Grâce à un tel outil numérique pour le marketing, les employés se retrouvent à effectuer des tâches qu’ils apprécient davantage et qui les motivent encore plus à travailler pour l’entreprise et à s’investir au quotidien. Ce ne sont plus des missions répétitives.
L’efficacité commerciale et marketing renforcée
Enfin, l’un des principaux avantages d’une solution de marketing automation est évidemment l’augmentation de l’efficacité au quotidien.
Avec ce type de stratégie, les données sont bien mieux analysées et de manière bien plus rapide et efficace. Les résultats de ces campagnes par rapport aux données récoltées permettent d’ajuster la stratégie de marketing pour obtenir des résultats encore plus favorables. L’analyse de ces données optimisée permet également d’augmenter le retour sur investissement des campagnes de marketing.
Avec les fonctionnalités de ce genre de logiciel, vous pourrez scorer les leads de manière très précise en comparaison à leurs habitudes. Les leads les plus importants et impactants seront ainsi davantage privilégiés pour une efficacité redoutable, et donc obtenir des clients intéressants.
Choisir votre outil de marketing automation : comment faire ?
Désormais, vous comprenez tout l’impact de ce genre de logiciel, mais comment choisir le meilleur outil de marketing automation ?
Pour commencer, vous devez définir chaque besoin par rapport à vos objectifs de campagne, et ainsi vous rendre compte des fonctionnalités qui vous semblent primordiales au quotidien.
Un bon outil de marketing automation doit être en coordination avec votre solution CRM pour une bonne gestion de la totalité de vos données. Enfin, c’est l’ergonomie de la solution qui doit correspondre en tous points à vos attentes pour faciliter l’utilisation de l’outil au quotidien.