Aujourd’hui, la présence en ligne d’une entreprise est plus importante que jamais. En effet, les consommateurs utilisent de plus en plus internet pour trouver des informations sur les produits et services. Cela leur permet de prendre leur décision d’achat. Ainsi une présence en ligne forte peut aider à améliorer la visibilité et la crédibilité d’une entreprise. Comment y arriver alors ? Voici quelques stratégies à adopter.
Plan de l'article
Créer un site web
La première étape pour créer une présence en ligne est de disposer d’un site web professionnel. Le site web est souvent la première impression qu’un client potentiel aura de votre entreprise. Pour cela, il est important qu’il soit attrayant, facile à naviguer et qu’il regorge d’informations utiles et de qualité.
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Il existe plusieurs options pour créer un site web. La première consiste à faire recours aux constructeurs de sites web en ligne. L’autre option est d’embaucher un développeur web qui va se charger de concevoir un site web personnalisé. Quelle que soit la voie qui est choisie, il est important d’inclure les informations suivantes sur votre site :
- La description de votre entreprise et de vos produits ou services ;
- Les coordonnées (il s’agit ici de l’adresse physique et des informations relatives au contact de l’entreprise) ;
- Les photos ou vidéos de vos produits ou services.
Il faut aussi que la plateforme possède un espace qui permet aux clients satisfaits de laisser des témoignages. Cela permettra aux indécis de facilement prendre leur décision d’achat.
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Miser sur les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux peuvent également être un outil puissant pour renforcer la présence en ligne d’une entreprise. Par conséquent, il est essentiel de choisir les réseaux sociaux qui sont pertinents pour votre entreprise. Ainsi, vous allez y publier régulièrement du contenu intéressant pour attirer votre public cible.
Par exemple, si vous êtes une entreprise B2B, le meilleur réseau social auquel vous pourriez vous intéresser est LinkedIn. Il pourrait être un média important pour vous, tandis qu’une entreprise de vente au détail pourrait trouver Instagram plus utile. Tout simplement parce que c’est un réseau social qui lui permet de partager des photos de ses produits.
Toutefois, il vous faut créer du contenu adapté pour votre site web et vos réseaux sociaux. Cela va vous aider à améliorer votre présence en ligne et à vous faire connaître auprès de votre public cible. D’ailleurs c’est une méthode largement recommandée par les plus grands experts du domaine du marketing digital. Plus le contenu est attrayant et plus, vous aurez du trafic.
Concevoir une fiche Google My Business
Google n’est plus un moteur de recherche à présenter, car il capitalise 90 % des recherches qui sont faites sur internet. De ce fait, créer une fiche Google My Business vous permettra de vous positionner directement sur les recherches locales. Aujourd’hui, lorsqu’un internaute fait des recherches sur un boulanger ou un coiffeur, Google lui propose des résultats à proximité. C’est toute l’importance de Google My Business.
En plus, créer une fiche ne demande que 5 minutes, pourtant, cela apporte 20 à 30 fois plus de visibilité. Notez que cela apporte bien plus qu’un site internet. L’autre avantage de cet outil de visibilité est que vous vous positionnez sur des requêtes bien spécifiques. Cela vous permettra de générer un plus grand nombre de trafics et d’incroyables résultats pour votre entreprise.