Sécuriser vos entrepôts avec des installations robustes

Protéger les entrepôts de l’entreprise est une nécessité absolue. L’installation de portes industrielles robustes, maniables et sécurisées est un passage obligé. Des portes industrielles nouvelle génération, encore plus performantes et plus fiables ont vu le jour. En quoi ces ouvertures motorisées ou automatisées constituent-elles la solution idéale pour votre entrepôt logistique et stockage, votre garage ou encore concession automobile ?

La porte sectionnelle Softica pour sécuriser au maximum votre entrepôt

Les portes standard sont loin de répondre aux besoins spécifiques de bâtiments comme les locaux industriels. La porte sectionnelle Softica est la solution à mettre en place à l’ouverture de vos locaux industriels dédiés à la logistique de produits. La porte sectionnelle industrielle offre l’ouverture idéale pour faciliter le flux des produits et la manœuvre des différents moyens de transports comme les transpalettes et les camions.

A voir aussi : États financiers obligatoires pour entreprises : déclaration et normes

Comment faut-il choisir votre porte sectionnelle industrielle Softica ? Les modèles visibles sur https://www.softica.fr/portes-industrielles sont parmi les meilleurs du marché. Afin d’optimiser la gestion des flux de vos produits au niveau de votre entrepôt, optez pour une porte sectionnelle industrielle automatisée.

Du point de vue pratique et gain de temps, il est recommandé d’opter pour une porte sectionnelle industrielle à grande vitesse. La porte sectionnelle industrielle rapide rassemble en une seule solution les avantages de la porte sectionnelle classique – sécurité, automatisation, esthétique, robustesse – à la rapidité de la porte souple. Cette dernière constitue une solution spécifique pour certains types de locaux de stockage.

A lire en complément : Pourquoi 5euros.com est la plateforme idéale pour les freelances débutants

La porte sectionnelle industrielle : une solution polyvalente

La porte sectionnelle industrielle proposée par Softica est une porte sectionnelle pouvant se fermer et s’ouvrir avec une vitesse jusqu’à 5 fois plus rapide que les portes industrielles traditionnelles. Outre ces performances hors normes, on note également la polyvalence des portes sectionnelles industrielles de cette enseigne.

Si la porte sectionnelle industrielle est principalement conçue pour la façade des entrepôts logistiques et de stockage, elle est parfaitement capable de répondre aux attentes et besoins des bâtiments industriels. Les portes sectionnelles Softica sont également parfaites pour les garages et les concessions automobiles puisqu’elles peuvent être fabriquées sur mesure.

Avantages des portes sectionnelles industrielles Softica

Avec ce fabricant de portes industrielles et de portes automatiques français, votre entreprise à la possibilité d’opter pour des solutions d’ouverture sur mesure. A vous de choisir, selon les besoins de votre entrepôt logistique et stockage, si vous avez besoin d’un portillon intégré ou non dans votre porte sectionnelle.

Vous faut-il une porte sectionnelle manuelle ou bien une porte sectionnelle motorisée ? Pourquoi ne pas opter pour ce qui se fait de mieux sur le marché des portes industrielles : la porte sectionnelle automatisée. La commande électrique automatique reste la plus pratique. Par souci de sécurité et d’esthétique ainsi que de visibilité, pour le grand magasin d’une concession auto par exemple, Softica propose la porte sectionnelle vitrée.

Outre la vitesse d’ouverture et de fermeture des portes sectionnelles Softica, ces solutions de fermeture offrent aussi de meilleures performances thermiques. La déperdition d’énergie peut être jusqu’à 4 fois plus faible comparée à celle des portes industrielles classiques. Astucieuse et pratique, la porte sectionnelle Softica est à la fois basculante et porte rapide.

La porte souple industrielle : une solution spécifique Softica

On a fait allusion à la porte souple rapide tout au long de l’article en comparaison à la porte industrielle. La porte souple est aussi dans la catégorie des portes industrielles. Elle répond en revanche aux besoins spécifiques de l’agro-alimentaire et des salles blanches. Les portes souples présentent plusieurs spécificités dont, les matériaux utilisés pour leur fabrication.

Selon les besoins du local de logistique et de stockage, la porte industrielle rapide peut être fabriquée en aluminium, en bâche flexible PVC ou en matériaux encore plus techniques pour les zones Atex.  L’autre spécificité de la porte souple est la rapidité de sa manœuvre. La version de porte souple rapide peut se fermer et s’ouvrir à une vitesse de 2.2 mètres par seconde !

Fruit de technologies dernier cri, certains modèles de porte souple Softica sont autoréparables en cas d’impact. Besoin de protection pour votre bâtiment industriel ? Vous pouvez également faire le tour des rideaux métalliques Softica. Outre les entrepôts, les bâtiments industriels et les centres commerciaux, ce type de solution est aussi indispensable pour les établissements bancaires et les gares.